Besançon : il tente de fuir la police en jetant un sac de drogues et finit en prison

Publié le 15/02/2024 - 09:13
Mis à jour le 15/02/2024 - 09:13

Des effectifs de la brigade de sécurisation du territoire de l’hôtel de police de Besançon, au fait de l’existence d’un point de deal actif place de l’Europe dans le quartier de Planoise, se sont rendus à pied, par les garages souterrains de la rue Dürer le 11 février 2024.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les policiers ont alors surpris deux individus dans les garages qui s’enfuyaient après les avoir vus arriver. L’un d’eux s’est débarrassé d’un sac pendant sa fuite, qui contenait 236g de résine de cannabis, 10g d’herbe de cannabis et 9 grammes de cocaïne, le tout conditionné pour la vente au détail. Les autres policiers se sont lancés à la poursuite de l’individu ayant abandonné la drogue. 

Lors de son interpellation, il a reconnu participer à un réseau de vente de stupéfiants. Il a également indiqué travailler contre rémunération à hauteur de 100€ par jour pour le compte d’un individu sur lequel il n’a donné aucune information. Par ailleurs, une perquisition chez l’interpellé s’est révélée infructueuse. 

Il a été déféré à l’issue de sa garde à vue et jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il a été condamné à 9 mois de prison dont 6 avec sursis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.06C°
couvert
le 15/01 à 09h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
44 %