Besançon : il fait des tours de rond-point alors qu’il n’a pas le droit de sortir de chez lui ni d’être à Besançon

Publié le 27/09/2022 - 16:18
Mis à jour le 27/09/2022 - 14:58

Lors de leur patrouille, les effectifs de police-secours ont remarqué un véhicule qui faisait le tour du rondpoint à leur vue rue de Savoie à Besançon lundi 26 septembre vers 23h15. Les policiers ont suivi le véhicule pour procéder au contrôle.

Police nationale Besançon © D Poirier
Police nationale Besançon © D Poirier

Le conducteur a refusé d’obtempérer aux injonctions faites de s’arrêter et a pris la fuite à pied, mais il a été rapidement interpellé par les policiers.  Après vérification dans les fichiers, les policiers ont constaté que le conducteur présentait un dossier au Fichier national des permis de conduire (FNPC) en état de demande. 

L’homme de 23 ans est également inscrit au fichier des personnes recherchées sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre sur la commune de Besançon, de sortir de son domicile entre 21h00 et 06h00 et de quitter la Haute-Savoie. 

Lors de la palpation de sécurité, les policiers ont trouvé un sachet d’herbe de cannabis sur lui. Arrivé au commissariat, il a refusé de se soumettre aux dépistages alcoolique et de stupéfiants. 

Il a été placé en garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Braquage d’un “Trésor national” en Saône-et-Loire : sept hommes mis en examen

Sept hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le vol de l'oeuvre "Via Vitae" de Joseph Chaumey, classée "Trésor National", au musée du Hiéron de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) le 21 novembre, a annoncé vendredi 21 février 2025 le parquet de la Jirs de Nancy.

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.69
légère pluie
le 23/02 à 15h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
83 %