Besançon : il est pris en flagrant délit de vol à l'arraché sur une personne de 93 ans

Publié le 27/08/2021 - 14:46
Mis à jour le 27/08/2021 - 14:57

La police nationale de Besançon a interpellé un homme de 23 ans après avoir été pris en flagrant délit de vol à l’arraché sur une personne âgée de 93 ans rue de Vesoul ce jeudi 26 août en fin de journée.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Il était environ 18 h30 ce jeudi. Alors qu’elle s’apprêtait à prendre l’ascenseur du souterrain menant à un commerce de la rue de Vesoul à Besançon pour y faire ses courses, une femme de 93 ans s'est fait violemment arracher son sac à main qu’elle portait en bandoulière, la sangle cédant sous la violence de l’auteur. Le voleur a alors pris la fuite.

L’intervention rapide des policiers de la BAC a permis d’obtenir le signalement de l’auteur présumé, immédiatement diffusé aux opérateurs du Centre de supervision urbain qui sont parvenus à localiser l’individu dans le secteur de Montrapon. Le sac à main de la victime a été retrouvé dans un buisson, l’auteur s’en est délesté après l’avoir fouillé et volé de l'argent liquide.

Suivi grâce à la vidéosurveillance

Toujours suivi dans sa fuite via la vidéosurveillance, le suspect a pris un bus en direction de Temis pour aller s'arrêter à Planoise. Grâce à l’alerte transmise via le réseau Kéolis (transports), un chauffeur de bus a affirmé avoir remarqué l’individu fuir à pied en direction du boulevard Allendé.

Au fil des informations échangées, les policiers ont progressé sur le secteur Planoise et ont été informés que le suspect venait de prendre le tram pour en descendre avant de s’engager place Cassin. Il a été de nouveau localisé via la vidéosurveillance à un arrêt de tramway en direction du centre-ville quelques minutes plus tard.

Les policiers se sont rapidement rendus vers le tram. Un policier motocycliste s'est placé devant le tramway en précisant au chauffeur de ne pas reprendre sa progression dans l’immédiat, afin de permettre aux policiers de la BAC d’interpeller l’auteur présumé, une heure après les faits.

L’homme de 23 ans a fourni une fausse identité, rapidement révélée grâce aux recherches effectuées dans les fichiers de police, confirmée par ses empreintes.

Il a été placé en garde à vue. Une enquête est en cours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.23
couvert
le 23/11 à 15h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
90 %