Besançon : il avale de la résine de cannabis devant les policiers mais nie avoir consommé des stupéfiants

Publié le 15/07/2024 - 11:38
Mis à jour le 15/07/2024 - 11:03

Dans la soirée du 12 juillet 2024, un homme a été contrôlé à Besançon par les policiers alors qu’il circulait au volant de sa voiture sous l’effet de l’alcool et de stupéfiants. L’individu, trouvé en possession d’un morceau de résine de cannabis, l’a avalé devant les policiers pour ensuite nier avoir consommé des stupéfiants. 

Police nationale Besançon © D Poirier
Police nationale Besançon © D Poirier

L’homme a été repéré par les policiers vers 20h15 rue de Dole alors qu’il roulait à vive allure tout en faisant des embardées. Son dépistage alcoolique s’étant révélé positif, l’individu a été conduit au poste de police. En plus de présenter un taux d’alcool de 0,99 mg/l d’air expiré, l’homme âgé de 45 ans s’est également révélé être positif au THC.

Un petit morceau de résine de cannabis a d’ailleurs été découvert en possession de l’homme durant sa fouille mais celui-ci est parvenu à s’emparer de la drogue pour ensuite l’avaler devant les fonctionnaires présents aux geôles. 

Au cours de son audition, le mis en cause a reconnu avoir consommé cinq à six verres de rosé dans l’après-midi mais a nié avoir consommé des stupéfiants. Il a déclaré aux policiers que le résultat du test indiquant la présence de THC devait être lié à la prise d’un traitement médicamenteux. 

L’homme a été remis en liberté à l’issue de sa garde à vue. La police a indiqué que l’enquête se poursuivait dans l’attente de résultats d’analyses complémentaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.92
chutes de neige
le 22/11 à 00h00
Vent
4.08 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
96 %