"Au vue de la pénurie d’animateurs périscolaires, nous sommes malheureusement amenés à fermer l’accueil périscolaire de l’après-midi de l’école maternelle Kergomard, du lundi 4 au vendredi 7 octobre inclus" a annoncé la Ville de Besançon ce vendredi.
"Depuis la rentrée, en dépit des efforts déployés par la ville pour recruter des animateurs, il reste des postes vacants en grand nombre dans les équipes périscolaires. Nous ne sommes donc pas en capacité de garantir le respect des taux d’encadrement et la sécurité des enfants." - Ville de Besançon
Par ailleurs, afin de pourvoir tous les postes d’animateurs et remplacer les absents « plutôt que de fermer les accueils », la Ville recherche toujours activement des candidats. Le recrutement reste ouvert.
Infos +
Le périscolaire représente 1.700 enfants accueillis le matin, 5.000 le midi et 4.000 l’après-midi chaque jour de la semaine ; 140 jours par an. C’est également 100 animateurs le matin, 345 le midi (+ 46 animateurs spéfifiques) et 270 l’après-midi.