Besançon : en fugue, un adolescent frappe un contrôleur SNCF et finit en garde à vue

Publié le 21/11/2021 - 19:29
Mis à jour le 21/11/2021 - 19:35

Une patrouille de police-secours a été mobilisée sur le quai de la gare Besançon-Viotte jeudi dernier vers 14h suite à des faits de violences d’un jeune de 17 ans sur un agent de la SNCF.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

A l'arrivée des policiers, deux agents de la sûreté ferroviaire tenaient à leur disposition un individu qui aurait commis des violences sur l'un des agents dont un coup de poing au visage et se serait ensuite rebellé, selon les premières déclarations des victimes.

Le jeune homme aurait voulu prendre un train sans billet. Lors de son contrôle, l'un des agents aurait tenté de le faire descendre du train. L'adolescent aurait alors commencé à être violent. Par la suite, il aurait résisté à son interpellation.

Lors des vérifications d'usage de la part des policiers, ils ont découvert que le jeune agresseur faisait l'objet d'une recherche pour mineur en fugue. Il a été conduit au commissariat puis placé en garde à vue.

Les deux agents de la sûreté ferroviaire ont déposé plainte. Entendu, le mis en cause a reconnu les faits. A la demande du magistrat, il a également été entendu pour des faits de violences à l'encontre d'un agent de la SNCF le 19 janvier 2021. Il a également reconnu les faits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
77 %