Vers 21h40, une patrouille de police a été réquisitionnée pour un accident sur la voie publique concernant un seul véhicule. À leur arrivée sur les lieux, la conductrice était en train d’être prise en charge par les sapeurs-pompiers pour être examinée.
Manifestement ivre, selon les policiers elle s’est montrée très agitée et a insulté les secouristes qui n’ont pas souhaité porter plainte. Positive à l’éthylotest elle a été interpellée par les agents de police et conduite au commissariat.
Durant le transport, la femme âgée de 45 ans aurait copieusement insulté les policiers et porté un coup de tête à l’in d’entre eux lui occasionnant une blessure à l’arcade droite. Elle aurait également craché à plusieurs reprises sur les policiers qui ont dû la maitriser avec beaucoup de difficultés.
Six jours d'ITT pour le policier blessé
Refusant le dépistage à l’éthylomètre, elle a été placée en garde à vue différée. Après complet dégrisement, la mise en cause a été auditionnée et a reconnu l’intégralité des faits. Elle a indiqué aux policiers se trouver dans une situation personnelle difficile suite à une rupture sentimentale récente raison pour laquelle elle a dit avoir consommé de l’alcool.
Après examens au CHU Minjoz, l’agent de police ayant reçu le coup de tête s’est vu délivrer une incapacité totale de travail de six jours. Deux policiers victimes ont déposé plainte.
La quarantenaire a été placée sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement prévu en mars prochain.