L’homme âgé de 35 ans et défavorablement connu des services de police s’est présenté le 7 février dernier au commissariat pour déposer plainte pour une agression vers 13h45. L’individu étant "en complet état d’ivresse" d’après la police, il a été invité à revenir plus tard.
Mécontent d’avoir été éconduit, l’homme s’est vengé sur une voiture stationnée non loin du commissariat et a dérobé le miroir d’un des rétroviseurs. Bien mal lui en a pris puisque le véhicule n’était autre que celui du chef de la police aux frontières du Doubs.
Les images de vidéosurveillance ont permis d’identifier l’homme en train de donner des coups de poing sur le rétroviseur et dérober le miroir. Le suspect a été repéré rue Charles Nodier vers 16h par un équipage de la BAC. Il était en possession du miroir volé lors de son interpellation.
Des explications confuses
Placé en garde à vue il a pu être entendu après complet dégrisement. L’homme a reconnu être l’auteur du vol et a précisé s’être présenté au commissariat pour déposer plainte "parce qu'on avait voulu lui mettre 66 coups de couteau". Concernant le vol du miroir, il a indiqué avoir voulu se procurer un miroir pour "se regarder dedans". S’il n’a pas su expliquer pourquoi il s’en était pris au véhicule, il a toutefois indiqué aux policiers que la prochaine fois "il se servirait d’une masse".
À l'issue de sa garde à vue, l'individu, sans domicile fixe, a été remis en liberté. Du fait du faible préjudice, il ne sera pas poursuivi, précise la police.