26 bornes wifi ont été installées ces dernières semaines d'été 2019. 20 sont déjà en fonctionnement, 6 autres vont émettre rapidement. Et d’autres devraient arriver d’ici la fin de l’année.
Elles se trouvent « dans tout le secteur du cœur de ville, dans les endroits de passage stratégiques et jusqu’à Battant » explique Pascal Schultz, chargé de projets attractivité et rayonnement au Grand Besançon Métropole. « Sans oublier trois secteurs périphériques : Viotte, la Rodia et la City. »
Comment se connecter au wifi gratuit ?
Pour y avoir accès, rien de plus simple : on active la recherche wifi, on sélectionne le réseau "VISITER BESANCON", on accepte les conditions d’utilisation et voilà. On a accès à internet et ses services. Basique. Simple.
Pourquoi des bornes wifi ?
Ces bornes ont été installées dans le cadre du programme « action cœur de ville », convention signée le 18 octobre 2018. Parmi les 47 actions visant à « redynamiser le centre-ville », celle-ci : le déploiement du wifi libre.
« Ça permet aux Bisontins d’avoir une connexion gratuite en centre-ville mais aussi aux touristes, qui peuvent plus facilement se repérer et visiter Besançon » défend Pascal Schultz.
« Et les bornes ont été placées stratégiquement, pour que le signal ne rencontre pas trop d’obstacles et soit assez forte pour avoir une bonne connexion. »
Faites donc le test dans la Boucle et redites-nous : trouvez-vous facilement le signal et si oui, la connexion est-elle bonne ?