Besançon : du wifi libre dans les rues du centre-ville

Publié le 31/08/2019 - 17:30
Mis à jour le 31/08/2019 - 16:56

Le Grand Besançon a installé presque trente bornes wifi au cœur de la ville. Le principe ? Offrir du wifi libre aux Bisontins et touristes de passage dans la Boucle…

 ©
©

26 bornes wifi ont été installées ces dernières semaines d'été 2019. 20 sont déjà en fonctionnement, 6 autres vont émettre rapidement. Et d’autres devraient arriver d’ici la fin de l’année.

Elles se trouvent « dans tout le secteur du cœur de ville, dans les endroits de passage stratégiques et jusqu’à Battant » explique Pascal Schultz, chargé de projets attractivité et rayonnement au Grand Besançon Métropole. « Sans oublier trois secteurs périphériques : Viotte, la Rodia et la City. »

Comment se connecter au wifi gratuit ?

Pour y avoir accès, rien de plus simple : on active la recherche wifi, on sélectionne le réseau "VISITER BESANCON", on accepte les conditions d’utilisation et voilà. On a accès à internet et ses services. Basique. Simple.

Pourquoi des bornes wifi ?

Ces bornes ont été installées dans le cadre du programme « action cœur de ville », convention signée le 18 octobre 2018. Parmi les 47 actions visant à « redynamiser le centre-ville », celle-ci : le déploiement du wifi libre.

« Ça permet aux Bisontins d’avoir une connexion gratuite en centre-ville mais aussi aux touristes, qui peuvent plus facilement se repérer et visiter Besançon » défend Pascal Schultz.

« Et les bornes ont été placées stratégiquement, pour que le signal ne rencontre pas trop d’obstacles et soit assez forte pour avoir une bonne connexion. »

Faites donc le test dans la Boucle et redites-nous : trouvez-vous facilement le signal et si oui, la connexion est-elle bonne ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Micronutrition et activité physique adaptée réunies au centre Moveos à Besançon

À partir du 22 janvier 2025, Pauline Toitot, diététicienne, ouvrira un bureau au coeur de la salle d’activité physique adaptée (Apa) Moveos à Besançon. Objectif : offrir aux adhérents et non adhérents ”une démarche de soin globale” grâce à la complémentarité de l’Apa et de la nutrition pour la prise en charge de nombreuses pathologies.

Quelles sont les nouveautés et les objectifs du recensement en Bourgogne Franche-Comté ?

Lors d’une conférence de presse donnée ce mardi, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté a tenu à éclaircir différents points sur la mise en place du recensement de la population. De nouvelles questions ont été ajoutées et une "enquête familles" est également à remplir. Une question suscite d’ailleurs le débat depuis plusieurs jours… Pour rappel, la campagne démarre ce jeudi 16 janvier 2025.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

La croisée des bidons, un nouvel événement gastronomique arrive à Besançon

Du 31 janvier au 2 février 2025, les Bisontines et les Bisontins vont pouvoir faire connaissance avec un nouveau festival gastronomique, La croisée des bidons, qui se déroulera au parc des expositions Micropolis à Besançon. Le crédo : ”un week-end autour du bien manger et du bien boire” crée par Thomas Vergniaud, président de l’association L’Humoureux qui porte le projet.

”Des soldes d’hiver toujours trop tôt !” selon le président du l’Union des commerçants de Besançon

Comme chaque année, les soldes d’hiver démarrent le deuxième mercredi du mois de janvier alors que les consommateurs sortent à peine des fêtes pendant lesquelles les dépenses ont été nombreuses. Pour Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, ”ces soldes arrivent toujours trop tôt”.

Épiphanie 2025 : une boulangerie bisontine participe au concours de la plus belle fève

La Maison Deschamps, adhérente à Boulanger de France, participe au premier concours organisé par la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie pour l’Épiphanie 2025. Cette année, ce sont les enfants de l’école Notre Dame qui ont dessiné la collection de fèves de leur boulanger en illustrant leur gourmandise préférée 100 % maison.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.46
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
74 %