Un prestataire externe situé à La Vèze loue les éclairages à la Ville de Besançon. Ils ont été installés depuis une quinzaine de jours dans les rues...
Quelques nouveautés
Les fêtes de fin d’année seront placées sous le signe de la "mécanique horlogère". Le thème est donc décliné sous plusieurs formes. Comme à l’accoutumée, on pourra retrouver un joli tableau sur la façade de l’hôtel de Ville. La fontaine de la place de la Révolution sera une nouvelle fois parée de décoration, mais pas que ! La Ville a également décidé d’éclairer la fontaine de la place Bacchus, Marulaz.
La cerise sur le gâteau ? L’église de la Madeleine aura, elle aussi, droit à ses propres illuminations.
Coût de l’opération ? 218.000 euros
Un budget constant depuis trois ou quatre ans, selon Sophie Siega, en charge des relations publiques. "Ce prix comprend environ 100.000 euros de location de matériel à un prestataire local et la pose et la dépose des éclairages", est-il précisé.
Côté énergie, les matériaux sont de plus en plus "biodégradables et bien sûr uniquement en LED soit une consommation moindre", indique Sophie Siega. Enfin, les éclairages resteront dans les rues jusqu’au 2 janvier 2022 et s’allumeront en fonction de l’éclairage public (de 17h00-17h15 à 23h00).