Besançon : les lignes du tramway perturbées suite à des travaux d'entretien

Publié le 15/07/2023 - 09:40
Mis à jour le 15/07/2023 - 09:40

Dans le cadre de l'entretien des réseaux d'assainissement, des agents interviendront ce 16 juillet 2023 dans la nuit sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway sur l'ensemble du tracé entre les Hauts du Chazal et Chalezeule, informe Grand Besançon Métropole.

En raison de travaux de maintenance sur les voies du Tram, Ginko vous informe de l'offre de transport prévue ce samedi soir :

  • A partir de 21h00, les lignes T1 et T2 seront perturbées.
  • A partir de 22h30 et jusqu'à la fin de service, les lignes T1 et T2 seront interrompues, mise en place du Plan.B dévié.

Objectif des travaux : réaliser un nettoyage complet afin de limiter les risques d'inondation en cas de fortes pluies.

Les dates d'interventions :

  • les nuits du dimanche 16 au vendredi 21 juillet.
  • les nuits du dimanche 23 au vendredi 28 juillet.

Les équipes interviendront de 22h à 4h du matin, en dehors des périodes d'exploitation du tramway car ces opérations nécessitent la coupure d'électricité sur le réseau du tramway.

"Ces travaux de nettoyage étant bruyants, nous nous excusons par avance auprès des riverains pour la gêne
occasionnée", a précisé GBM.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des nouveautés sont d’ores et déjà sur les rails...

Après sa remise en service le 31 octobre 2024, la ligne des Horlogers modernisée a été inaugurée ce jeudi 14 novembre en gare de la Mouillère à Besançon. Un voyage inaugural a été effectué au départ de la gare de Valdahon avec de nombreux élu(e)s, et représentants de l'État et de SNCF. Un projet d’ampleur pour un montant partagé entre l’État et la Région Bourgogne Franche-Comté colossal.

Des améliorations et nouveautés à prévoir sur le réseau Ginko dès 2025

Ce jeudi 14 novembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole (GBM) devront voter lors du conseil communautaire le nouveau contrat, d’une durée de 7 ans, qui encadrera la gestion et l’exploitation de service public de transport et des services de mobilité du réseau Ginko. Celui-ci intègrera de nouvelles missions et des nouveautés. 

Viabilité hivernale : le traitement des routes du Doubs réexaminé

Le dérèglement climatique a profondément affecté la cartographie du risque hivernal du département. Celle-ci a évolué de façon significative et donc contraint le Département du Doubs à s’adapter et revoir l’ensemble de son plan d’organisation de viabilité hivernale qui n’avait plus été modifié depuis six ans. Celui-ci nous a été présenté le 8 novembre 2024 lors d’une conférence de presse du Département. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.48
légère pluie
le 21/11 à 21h00
Vent
6.66 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
100 %