Besançon, dans le top 3 des “meilleures fac de droit 2017″…

Selon le palmarès de L’Etudiant publié début janvier 2017, la faculté de droit de Besançon est à la troisième place du classement et figure parmi les « meilleures facultés de droit 2017 » pour trouver un emploi après un master.

Elle se situe juste après la Sorbonne et Panthéon Assas avec la note de 89/100. Selon L'Etudiant, le taux d'emploi est de 94%.

Parmi les 29 facultés françaises qui figurent dans ce classement, Dijon ne s'y trouve pas. Selon des informations annexes, certaines villes ne sont pas citées par manque de réponses de la part des étudiants de celles-ci.

Pour la directrice de l'UFR SJEPG, Catherine Tirvaudey cette nouvelle apporte "une grande satisfaction". "Je le dis non pas à titre personnel, mais pour nos étudiants, car c'est la preuve que la politique que nous menons en local est adaptée à la vie active (…)", précise-t-elle, "Nous sommes très contentes et pour ce qui est encore une petite faculté de droit, elle se retrouve juste après deux facultés prestigieuses parisiennes." 

Méthodologie

L'enquête insertion 2017 du ministère de l'Éducation nationale porte sur l'emploi des diplômés 2013 de l'université, de nationalité française. Nous avons choisi de nous baser sur leur situation 30 mois après leur sortie de l'université.

Les universités suivantes avaient des effectifs de répondants trop faibles (moins de 30) ou un taux de réponse inférieur à 30 % pour que leurs résultats soient significatifs :

Paris-Est Créteil, Corse, La Réunion, Saint-Étienne, Nantes, Bretagne-Sud, Nîmes, Grenoble-Alpes, Angers, Littoral, Avignon, Paris 13, Antilles-Guyanne, Dijon, Tours, Artois, Rouen, Le Havre, Amiens, Caen, La Rochelle, Valenciennes, Paris 8, Mulhouse, Le Mans, Chambéry, Paris-Dauphine.

Source : MENESR / SIES / décembre 2016

Quitter la version mobile