Besançon : conseillère municipale En marche, Karima Rochdi rejoint le parti politique d’Edouard Philippe

La conseillère municipale En marche à Besançon et conseillère communautaire de Grand Besançon Métropole Karima Rochdi a décidé de rejoindre le parti politique « Horizons » créé par l’ancien Premier ministre Edouard Philippe, a-t-on appris ce jeudi 28 octobre.

Karima Rochdi © Alexane Alfaro

Karima Rochdi souhaite poursuivre son engagement politique "avec la double appartenance". Animatrice du comité de soutien à l'action du président de la République, elle souligne que "je suis bien sûr toujours une adhérente de la République en marche" fondé par Emmanuel Macron.

"Ce n’est jamais par le rétrécissement qu’on crée une dynamique, mais par un élargissement des bases"

Selon la conseillère municipale, "ce n’est jamais par le rétrécissement qu’on crée une dynamique, mais par un élargissement des bases". Elle explique qu'"avec tous les citoyens engagés et sans appartenance politique, avec « LREM », «Territoires de Progrès », « le MoDem », « le Mouvement Radical », « Agir », « Horizons », avec les élus sans étiquette, qui souhaitent participer, nous avons à mettre en pratique ce principe qui démultiplie au lieu de réduire, dans un esprit d’ouverture, de respect des expériences et de renouvellement."

Karima Rochdi affirme que "les prochains mois seront enthousiasmants et décisifs, il le faudra pour contrecarrer les réactions négatives qui mettent en péril l’avenir de notre pays. J’y consacrerai, avec celles et ceux qui aiment construire, réunir, préparer, embellir, toutes les forces nécessaires. Il n’y a pas de temps à perdre. Rien n’est jamais gagné d’avance."

Quitter la version mobile