L’échafaudage qui sert à sa rénovation est recouvert d’un immense plastique de couleur orange qui ne passe pas inaperçu !
Ceux qui ne veulent pas y voir un clin d’œil au Modem peuvent toujours s’imaginer que ce sont des séquelles d’Halloween.
Publié le 12/11/2008 - 14:34
Mis à jour le 12/11/2008 - 14:34
Que les âmes socialistes sensibles se rassurent ce n’est qu’un titre un peu racoleur à propos d’une tenture orange qui recouvre depuis quelques jours la Porte Noire.
A Besançon, une autre couleur aurait peut-être été plus appropriée, mais à quelques mètres de l’évêché cela n’aurait pas fait très sérieux…
L’échafaudage qui sert à sa rénovation est recouvert d’un immense plastique de couleur orange qui ne passe pas inaperçu !
Ceux qui ne veulent pas y voir un clin d’œil au Modem peuvent toujours s’imaginer que ce sont des séquelles d’Halloween.
Habitué à l’exercice, l’artiste-peintre franc-comtois Sébastien Lombardo a réalisé une nouvelle fresque murale le 11 novembre 2024 sur la boutique Boulanger à Besançon.
Afin d’améliorer la réactivité du réseau électrique face aux aléas climatiques, Enedis a décidé d’investir enfouissant les lignes aériennes dans la commune du Goumois (Haut-Doubs), a-t-on appris ce 21 novembre 2024.
À l’occasion de la Journée internationale des droits des enfants ce mercredi 20 novembre, des enfants de plusieurs centres de loisirs des Francas ont accroché des prénoms à 24 arbres de la place de la Révolution. Vingt-quatre prénoms d’enfants du monde entier derrière lesquels, il y a une histoire de vie, l’histoire d’enfants dans un pays proche ou lointain, qui subit les guerres, les tremblements de terre, les bouleversements climatiques, enfants de la rue, réfugiés, qui travaillent, qui portent un handicap…
Comme chaque année, la Ville de Besançon a activé son plan de viabilité hivernale. Ce dernier a été lancé le 11 novembre 2024 et se poursuivra jusqu’au 16 mars inclus.
Afin de renouveler sa promotion 2025, Zéro Déchet Besançon recrute des personnes pratiquant le trail qui veulent s'engager et "requestionner leur pratique afin d'en réduire l'impact sur le vivant".
PUBLI-INFO • À Besançon, la famille Loiseau a ouvert son sixième restaurant, en avril 2023. Ce restaurant, au nom évoquant le savoir-faire horloger de la Cité, est installé dans un lieu d’exception, avec à la tête des cuisines, Léo Pujol. Celui-ci, avec son équipe, vous propose une célébration de la gourmandise, en attendant, par exemple, de découvrir le menu de la Saint-Sylvestre…
La Braillotte est ravie de vous présenter son tout nouveau calendrier comtois 2025 : "Moi j'parle le comtois ! Pas toi ?" .
Cette année encore, la MJC Palente renouvelle l’opération solidaire ": “Boîtes de Noël pour les plus démunis”. Il est possible de les emmener dans les locaux du 24 rue des Roses à Besançon. Ces dernières seront distribuées à partir du 17 décembre 2024.
Il se tiendra du 4 au 15 décembre 2024 sur le parking de l’Arsenal situé place Saint Jacques à Besançon.
A l’approche des chutes de températures, le département "eau et assainissement" de Grand Besançon Métropole rappelle ce mois de novembre 2024 que le froid peut entraîner d’importants dégâts sur votre compteur d’eau potable ainsi que sur vos canalisations.
Un lecteur de maCommune.info a tenu à signaler une arnaque aux "faux maraîchers normands" qui séviraient ce mois de novembre 2024 en Haute-Saône notamment dans la commune de Perrouse près de Voray-sur-l’Ognon.
La Ville de Besançon organise une journée de sensibilisation aux pollutions invisibles le mardi 26 novembre 2024. Plusieurs animations sont prévues.
Dans un communiqué de la Ville de Besançon de ce mois de novembre 2024, en vue du projet d’aménagement urbain du quartier des Vaîtes, les jardinières et les jardiniers sont invités à régulariser leur situation auprès des services municipaux avant le 20 décembre 2024.
La passerelle Bloch à Besançon, communément appelée passerelle des archives à Planoise, fait l’objet de travaux depuis le 12 novembre 2024.
Publiez gratuitement vos actualités et événements