Besançon : attention aux faux policiers et faux agents !

Publié le 29/05/2018 - 18:04
Mis à jour le 30/05/2018 - 20:15

La police de Besançon tient à mettre en garde les Bisontins et Bisontines contre de faux agents de police, des eaux, d’électricité et de faux mandataires de bailleurs sociaux. Trois foyers ont été victimes d’individus se faisant passer pour ce type d’agents à Besançon depuis le 26 mai 2018. 

 ©
©

Appel à la vigilance

"Dans chaque cas, ce sont des personnes âgées et/ou vulnérables qui sont victimes de ce genre d'individus", explique le commissaire Kmyta, chef de la sureté départementale. 

Les individus procèdent de la manière suivante : un premier se rend au domicile de la personne sans prévenir et se fait passer pour un mandataire du bailleur social ou un agent des eaux ou d'électricité. Il demande à la victime de rassembler dans un chiffon ses biens précieux (bijoux en or…) pour les protéger des produits qu'il va utiliser pour faire des "travaux" par exemple.

Ensuite, deux individus arrivent se faisant passer pour des policiers pour "mettre en confiance" la victime. Finalement, l'un des voleurs prend le chiffon contenant les objets de valeurs et quitte les lieux.

Contactez le 17

La police de Besançon appelle à la vigilance. Si une personne vient chez vous sans vous prévenir en racontant être un agent quelconque ou si des policiers en civile se rendent à votre domicile sans prévenir, contactez le 17. "Il peut arriver que des policiers se rendent au domicile d'habitants sans prévenir, mais ils sont la plupart du temps en uniforme. Dans tous les cas, les personnes sont invitées à appeler le 17 pour s'assurer qu'il s'agit bien de policiers à leur porte", précise le commissaire Kmyta.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.06
couvert
le 15/01 à 09h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
44 %