Besançon : attention aux faux agents des eaux !

Publié le 07/06/2017 - 16:11
Mis à jour le 07/06/2017 - 16:11

Une dame de 84 ans a été trompée par un faux agent des eaux, qui lui a volé tous ses billets, ce mercredi 7 juin 2017 à Besançon. Méfiance !

 ©
©

Un homme d'environ 40 ans – 1,70 m environ, cheveux bruns, yeux marrons et teint mat -, s'est présenté vers 10h00 chez l'octogénaire, avenue du 60e régiment d'infanterie, en se faisant passer pour un agent des eaux.

L'individu habillé en tenue d'ouvrier a demandé à la dame d'ouvrir tous ses robinets, lui indiquant qu'il allait mettre dans l'eau un produit qui allait "abimer les billets de banque". Il a donc demandé à la vieille femme de lui donner tous ses billets, afin de les mettre en sécurité pendant l'opération, ce qu'elle a fait. Le faux agent des eaux s'est ensuite enfui avec les petites coupures.

La police appelle à la vigilance, rappelant qu'aucun agent ou un policier n'est pas censé demander de l'argent aux particuliers. Les personnes victimes de tels agissements peuvent contacter le 17.

En cas de doute sur une personne qui se présente à votre domicile, il est vivement conseillé de contacter l'entreprise à laquelle elle prétend appartenir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.21
peu nuageux
le 15/01 à 06h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
53 %