La ville de Besançon a désormais droit à son savon. Cette initiative est partie d'un jeu lancé en commun entre Sylvie Perraud, la gérante de la boutique et l'UCB en mars dernier.
Besançon et la vigne rouge…
Les votants ont choisi le parfum "vigne rouge" pour évoquer Besançon "sûrement en lien avec l'histoire de la ville", souligne la gérante qui indique avoir trouvé "important de faire participer les personnes de Besançon pour savoir ce qu'elles pensaient".
Le parfum "miel" arrive deuxième au classement. C'est donc le très fruité savon "vigne rouge" qui représente désormais la ville avec des notes de fraise, d'oranger, de jasmin et de musc…
Un savon pour qui ?
"Il est destiné à tout type de peau, et même les enfants. Il est enrichi en beurre de karité. Il est ainsi hydratant, nourrissant et régénérant", poursuit Sylvie en indiquant que les produits sont fabriqués à Aubagne et Manosque. La gérante indique que ses savons sont estampillés "sur toutes les faces et ont 72 % d'huiles végétales", preuve de la certification "savon de Marseille".
Info +
La Maison du Savon de Marseille, 19 Grand Rue à Besançon
D'autres produits dérivés sont vendus à la boutique à l'effigie de Besançon comme des serviettes et bougies.
- 03 81 65 30 09
- Horaires : Le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h
- Prix : 3 euros le savon
- Facebook : https://www.facebook.com/lamaisondusavonBesancon/
4 Commentaires
4 commentaires