Un savon de Marseille estampillé Besançon !

Publié le 07/08/2019 - 16:22
Mis à jour le 05/09/2019 - 09:57

La maison du savon de Marseille, en partenariat avec l’Union des Commerçants de Besançon (UCB) a sondé les Bisontines et Bisontins afin qu’ils élisent un savon « spécial Besançon ». Il est en vente depuis le 19 juillet 2019 au 19 Grande Rue.

La ville de Besançon a désormais droit à son savon. Cette initiative est partie d'un jeu lancé en commun entre Sylvie Perraud, la gérante de la boutique et l'UCB en mars dernier. 

Besançon et la vigne rouge…

Les votants ont choisi le parfum "vigne rouge" pour évoquer Besançon "sûrement en lien avec l'histoire de la ville", souligne la gérante qui indique avoir trouvé "important de faire participer les personnes de Besançon pour savoir ce qu'elles pensaient". 

Le parfum "miel" arrive deuxième au classement. C'est donc le très fruité savon "vigne rouge" qui représente désormais la ville avec des notes de fraise, d'oranger, de jasmin et de musc… 

Un savon pour qui ?

"Il est destiné à tout type de peau, et même les enfants. Il est enrichi en beurre de karité. Il est ainsi hydratant, nourrissant et régénérant", poursuit Sylvie en indiquant que les produits sont fabriqués à Aubagne et Manosque. La gérante indique que ses savons sont estampillés "sur toutes les faces et ont 72 % d'huiles végétales", preuve de la certification "savon de Marseille". 

Info +

La Maison du Savon de Marseille, 19 Grand Rue à Besançon

D'autres produits dérivés sont vendus à la boutique à l'effigie de Besançon comme des serviettes et bougies.

  • 03 81 65 30 09
  • Horaires : Le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h
  • Prix : 3 euros le savon 
  • Facebook : https://www.facebook.com/lamaisondusavonBesancon/

4 Commentaires

et le colorant, naturel ?? et meme si naturel la cochenille c est des insectes ecrasés ! beurk
Publié le 8 aout 2019 à 07h51 par • Membre
entierement d accord avec Yvon comme d'hab on surfe sur la vague bio nature etc et on nous prends pour des C....
Publié le 8 aout 2019 à 07h48 par • Membre
j'en ai acheté et en comparaison au kilog sa fait un peu cher mais si ce n'est pas du vrai a 100 % je vai allé voire la responsable au magasin car j'ai acheté aussi de la crème pour le visage avant de se raser qui, après 1 semaine d'application n'est pas terrible du tout
Publié le 8 aout 2019 à 05h29 par Pascal Carry • Membre
Savon de Marseille fabriqué à Manosque !!!! lol 72 % Huiles végétales ???? lesquelles ??? olive ou coco ou palme ??? ajout de beurre de karité !!! voilà une belle formule fantaisiste pour du savon dit " de Marseille " ; je vous invite à prendre connaissance de la véritable composition du savon de Marseille . vous ne vendez qu'une savonnette aromatisée !!!!
Publié le 31 juillet 2019 à 12h29 par • Membre

4 commentaires

Laisser un commentaire

Economie

Exclusivité – Nicolas Bergeret, le consul bisontin qui représente la Bourgogne Franche-Comté à Francfort

Originaire de Besançon, Nicolas Bergeret, consul général de France à Francfort, était en visite les 15 et 16 avril 2025 à Besançon. Objectif : rencontrer des acteurs locaux tels que la maire de Besançon et la présidente de Région Bourgogne Franche-Comté pour développer différents axes de la Maison de la Bourgogne Franche-Comté située à Mayence. À quoi sert cette représentation de notre région en Allemagne ? Interview.

Catastrophes naturelles : 35 millions d’euros pour les agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté se saisit d’une opportunité ouverte par la Commission européenne pour soutenir les exploitations agricoles affectées par des catastrophes naturelles, a-t-on appris dans un communiqué du 16 avril 2025. Grâce à cette mesure exceptionnelle, ce sont 35 millions d’euros de crédits européens (Feader) issus de la précédente programmation qui seront mobilisés d’ici fin 2025.

Remise en cause du tarif de rachat bonifié pour le photovoltaïque agricole : Matthieu Bloch interpelle le gouvernement

Dans une question écrite adressée au ministre de l’Industrie, le député LR du Doubs Matthieu Bloch alerte sur les conséquences de la récente décision gouvernementale de revoir à la baisse le tarif de rachat bonifié S21 pour l’énergie photovoltaïque en milieu agricole.

Bourgogne-Franche-Comté : la commission permanente vote plus de 195 millions d’euros d’aides régionales

Réunis en Commission permanente, les élus régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont adopté un ensemble de mesures représentant un engagement financier total de 195,15 millions d’euros. Ces crédits sont destinés à soutenir un large éventail de projets dans les domaines économique, agricole, culturel, éducatif, environnemental et social sur l’ensemble du territoire.

Green Weeks : la galerie Chateaufarine lance une collecte solidaire et écoresponsable à Besançon

Du 16 au 19 avril 2025, le centre commercial Chateaufarine à Besançon invite ses visiteurs à participer à une grande collecte d’objets de maison et de décoration dans le cadre des Green Weeks, un événement dédié à la consommation responsable et à l’économie circulaire.

La Cour des comptes met l’accent sur la lutte contre les fraudes à l’assurance maladie

La Cour des comptes a préconisé lundi 14 avril 2025 de "renforcer" la lutte contre les fraudes à l'assurance maladie, notamment pour endiguer une "situation inédite" d'augmentation des dépenses, fixées à 265,4 milliards d'euros pour 2025, en progression de 4,8% par an depuis 2019 (avant le Covid).

La Cancoillotte poursuit sa croissance avec 25 millions de pots vendus en 2024

Trois ans après l'obtention de son Indication géographique protégée (IGP), la cancoillotte confirme son essor. À l’occasion de cet anniversaire, l’Association de promotion de la cancoillotte (APC) dresse un bilan très positif de la filière, tant en termes de production que de notoriété, nous informe-t-on dans un communiqué du 14 avril 2025. En 2024, la production de Cancoillotte est la plus élevée des IGP fromagères françaises.

Pâques 2025 : les Français vont dépenser en moyenne 51 € pour le chocolat

À l’approche de Pâques, le chocolat s’impose plus que jamais comme le cœur des traditions gourmandes des Français. Selon une étude menée par Bonial, application spécialisée dans la préparation des achats, les consommateurs prévoient de dépenser en moyenne 51 € pour leurs chocolats de Pâques cette année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
légère pluie
le 16/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
91 %