Besançon : 130 commerces engagés dans la charte Commerce éco engagé

Publié le 26/09/2024 - 18:00
Mis à jour le 26/09/2024 - 17:34

Mercredi 2 octobre 2024 à 20 heures au Kursaal, la ville de Besançon célèbrera les 130 commerçants bisontins qui s'investissent au quotidien dans la transition énergétique par des pratiques durables.

 ©
©

Ouverte à tous, cette soirée permettra de découvrir leurs initiatives écologiques et d'échanger avec ces commerçants bisontins engagés dans la charte Commerce éco engagé de Besançon.

Que ce soit en matière de gestion des déchets, d'économie d'énergie, de gestion de l'eau ou encore de mobilité durable ou d'approvisionnement responsable, ces acteurs engagés se distinguent par leurs actions éco-responsables. Des pratiques qui s'inscrivent dans les objectifs de transition écologique portés par la ville de Besançon.

La soirée réunira également des acteurs clés qui accompagnent ces transitions : des associations de commerçants, des chambres consulaires et des associations spécialisées dans le développement durable.

L'événement accueillera Pascal Madry, directeur de l'Institut pour la ville et le commerce, qui interviendra sur le thème ''Commerces de proximité et transition écologique'' et analysera les évolutions actuelles du commerce local face aux enjeux du développement durable, les problématiques rencontrées et les solutions existantes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À travers son nouveau musée, Maty retrace ses 70 ans d’histoire

Fondée en 1951 par Gérard Mantion, la société Maty appartient aujourd’hui au groupe français familial et indépendant Gemafy. Ce mercredi 18 septembre 2024 à Besançon, la société a ouvert ses portes du Boulevard Kennedy en présence de son président André Segura et du fils du fondateur Frédéric Mantion pour présenter son tout nouveau musée retraçant les 70 ans d’histoire de la marque bisontine. 

Livraisons dans le Grand Besançon : l’agglomération veut des solutions “pragmatiques et pérennes”

Dans le cadre du dispositif InTerLUD, accompagnant les mutations d’activités, une charte logistique urbaine durable a été signée vendredi 13 septembre 2024 par le Grand Besançon Métropole et 22 acteurs économiques du territoire. Quels sont les enjeux ? On fait le point.

Le tabac-presse Le Polo à Beure, nouveau point de contact La Poste

Depuis 17 septembre 2024, le tabac-presse Le Polo, situé 17 Route de Lyon à Beure, propose une nouvelle offre de proximité en partenariat avec La Poste. Ce partenariat vise à offrir aux clients l’essentiel des services de La Poste, 7 jours sur 7, sur des plages horaires élargies et adaptées aux modes de vie et de consommation du grand public.

De la cuisine française familiale "sans chichis" chez Cocotte Margotte

À 50 ans et avec plus de 20 ans d’expérience dans la restauration, Peggy Hardelin-Vuillaume a décidé de se lancer un nouveau défi. Implanté depuis le 12 août 2024 au 3 rue Mégevand à Besançon, son nouveau restaurant de cuisine traditionnelle baptisé Cocotte Margotte est un hommage à la cuisine française familiale et "sans chichis". 

De nouveaux moyens pour faciliter le travail des sapeurs-pompiers à Besançon

Dans le cadre de leur coopération, Keolis Besançon Mobilités a fait don lundi 16 septembre 2024 de quatre perches de mise à la terre au service départemental d'Incendie et de secours du Doubs afin de faire gagner du temps lors de l’intervention des sapeurs-pompiers. Ce nouvel équipement permet également de renforcer leur sécurité sur le réseau Ginko. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.56
légère pluie
le 27/09 à 03h00
Vent
6.69 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
90 %