Le Dijonnais avait annoncé être tombé malade après l'aventure et avait expliqué au Bien Public mener un nouveau combat. TF1 et ALP ont annoncé que, "en accord avec la famille" que cette saison de Koh-Lanta lui serait dédiée.
C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Bertrand-Kamal, aventurier émérite, de la tribu de l’Est de Koh-Lanta, les 4 terres actuellement en diffusion.
Nos pensées vont à sa famille et en premier lieu à Annick et Samir, ses parents, sa soeur et son frère. pic.twitter.com/Z1MKqOmduQ
— TF1 (@TF1) September 10, 2020
Il restera de toi mon frere .Il restera de toi ce que t’a donné ton magnifique parcours et surtout toi à #KohLanta2020 Qu’Allah t’ouvres les prts du paradis et qu’il apaise notre peine.Dieu merci j’ai pu être à t’es côté pour t’es derniers souffles repose en paix #BertrandKamal?? pic.twitter.com/SlqBJ8f7JN
— kenza?? (@kenzaaasb) September 9, 2020
L'animateur de Koh Lanta, Denis Brogniart, s’est dit dévasté par la nouvelle en rendant un vibrant hommage à son “ami”
Alexia Laroche-Joubert présidente de la société de production "Adventure Line Productions" parle d'un "aventurier libre dans sa tête qui irradiait la bonne humeur".
"Pour les aventuriers de cette saison, c’est un respect pour ses qualités d’aventurier et humaines qu’il garderont dans leur cœur (...) BK comme tout le monde le surnommait, était un aventurier particulier pour nous, libre dans sa tête, bercé d’amour par ses deux parents, il irradiait la bonne humeur et la joie de vivre auprès de tous. Pour les aventuriers de cette saison, c’est un respect pour ses qualités d’aventurier et humaines qu’ils garderont dans leur cœur. Nos pensées vont à Samir, Annick, sa soeur et son frère qui tous ont été à ses côtés pour l’accompagner jusqu’au bout"