Benoît Jacquot présidera le jury du 11e Festival du film policier de Beaune

Publié le 04/03/2019 - 17:00
Mis à jour le 04/03/2019 - 17:00

Le réalisateur français Benoît Jacquot présidera le jury du 11e Festival international du film policier de Beaune, qui aura lieu dans la cité de Côte-d’Or du 3 au 7 avril, ont annoncé ce lundi 4 mars 2019 les organisateurs dans un communiqué.

©Festival International du Film Policier de Beaune - Officiel ©
©Festival International du Film Policier de Beaune - Officiel ©

Cinéaste du sentiment amoureux, Benoît Jacquot, 72 ans, est connu  pour ses adaptations d'oeuvres littéraires: Dostoïevski ("L'Assassin musicien"), Henry James ("Les Ailes de la colombe"), Kafka ("L'Amérique") ou Marivaux ("La Fausse Suivante").

Rétrospective...

Dans son dernier film, sorti en salle en 2018, le réalisateur avait offert un rôle de femme fatale à Isabelle Huppert, une de ses actrices fétiches, dans "Eva", l'adaptation d'un roman noir de James Hadley Chase - déjà porté à l'écran par Joseph Losey avec Jeanne Moreau en 1962.

Le Grand Prix était revenu en 2018 à "The Looming storm" ("La tempête imminente"), du Chinois Dong Yue, narrant l'obsession d'un chef de la sécurité d'une vieille usine dans le sud de la Chine, peu avant la rétrocession de Hong Kong en 1997, pour résoudre une série de meurtres de jeunes femmes.

Le prix Sang neuf, dédié à de jeunes réalisateurs, avait récompensé l'an dernier "Ajji" du cinéaste indien Devashish Makhija. Le jury Sang neuf sera présidé cette année par le réalisateur et écrivain Samuel Benchetrit.

Le Prix du Jury avait été décerné l'an dernier à "Memoir of a Murderer" ("La Mémoire assassine") du Sud-Coréen Won Shin-yu tandis que le film "Une part d'ombre", du réalisateur belge Samuel Tilman, avait remporté le Prix spécial police, remis chaque année par des professionnels de la police.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Retour dans l’enfance de Gustave Courbet jusqu’à son arrivée à Paris… au musée Courbet

Jusqu’au 20 avril 2025, le musée Courbet à Ornans propose une nouvelle exposition pour connaître Gustave Courbet sous d’autres traits et plus précisément sur son parcours dès l’enfance jusqu’à Paris. Un voyage dans le temps et dans l’espace passionnant où l’on assiste aux premières esquisses méconnues de ce qui deviendra le principal maître du réalisme… Visite.

En décembre, des nouveautés à découvrir dans les musées d’Arts et du Temps de Besançon

Les musées d’Arts et du Temps de la Ville de Besançon proposent un programme riche et varié à découvrir et à redécouvrir en décembre. Parmi les nouvelles activités proposées, une expérience immersive et une nouvelle exposition. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.14
couvert
le 21/12 à 15h00
Vent
4.65 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
88 %