Belladonna, le fruit d’une nouvelle collab’ entre Ibride et l’artiste bisontin Aurel Rubbish

Ça faisait longtemps qu’ils voulaient travailler ensemble. C’est chose faite. L’entreprise de design Ibride et Aurel Rubbish, artiste bisontin reconnu pour ses oeuvres en papier découpé au scalpel, ont dévoilé ce mercredi 12 octobre Belladonna, une oeuvre singulière, mais produite en série, révélant les savoir-faire de chacun dans un univers qui les unit…

Carine Jannin, Aurel Rubbish et Leslie Cury © Alexane Alfaro

Il y a 10 ans, lors d’une exposition d’Aurel Rubbish dans le showroom de Square à Besançon, Carine Jannin, co-fondatrice et directrice d’Ibride a eu comme un coup de coeur pour son art. Dix années plus tard, ils se retrouvent autour d’une collaboration artistique dévoilée mercredi là où tout à commencé, pour une avant-première chez Square autour de Leslie Cury, la gérante du magasin. 

Ils nous racontent l’histoire de Belladonna dans un entretien vidéo…

À propos d'Aurel Rubbish

Aurel Rubbish est un artiste autodidacte qui a commencé à exprimer son art, le pochoir, dans la rue à Besançon dans les années 2000. Son travail évoluera rapidement vers le papier-découpé. Il sera d’ailleurs le premier Français à présenter ses oeuvres habilement découpées en les collant dans la rue dès 2011.

Sa technique de découpe délicate et perfectionnée fait de lui le représentant français du paper-cut. Sa première exposition solo a lieu au cabinet d’amateur en 2013. Graffiti Art magazine l’introduit dans son hors-série Le Guide de l’Art Contemporain Urbain 2013. La même année, il est invité par l’association Le MUR pour réaliser une œuvre éphémère sur un mur du 11e arrondissement de Paris. En 2014, il collabore avec l’artiste américaine Swoon, avec laquelle il partage une affinité artistique et technique, pour une œuvre à quatre mains présentée en exclusivité à la galerie Speerstra. En 2015, il participe à Los Angeles à l’exposition collective Paper Cut, qui réunit 6 artistes les plus talentueux dans ce domaine.

Il est représenté en Suisse par la Speerstra Gallery, en France par la galerie Mathgoth et aux États-Unis par la galerie Subliminal Projects, appartenant à Shepard Fairey.

(Wikipedia)

Quitter la version mobile