Belfort : un adolescent de 16 ans écroué pour plusieurs viols

Publié le 20/09/2024 - 18:00
Mis à jour le 20/09/2024 - 17:27

Un adolescent de 16 ans a été mis en examen et écroué pour des faits de viols et d'exhibition sexuelle sur six jeunes filles à Belfort, a-t-on appris vendredi 20 septembre 2024 auprès du parquet.
 

image d'archives © Hélène Loget
image d'archives © Hélène Loget

L'adolescent, inconnu de la justice, a été mis en examen et placé en détention provisoire jeudi, pour plusieurs viols, une tentative de viol et des faits d'exhibition sexuelle commis dans le secteur de Belfort depuis 2023, a indiqué le procureur de la République de Montbéliard, Paul-Edouard Lallois, confirmant une information de l'Est Républicain.

Les victimes sont six jeunes filles âgées de 14 à 18 ans qui connaissaient leur agresseur, a-t-il précisé. Elles ont, dans la plupart des cas, été agressées après avoir rejoint l'adolescent à un rendez-vous dans des lieux privés ou publics, comme le parking d'un centre commercial.

L'enquête a débuté après une première plainte déposée fin avril au commissariat de Belfort.

"Selon son conseil, l'adolescent de 16 ans aurait nié les faits qui lui sont reprochés", précise le journal l'Est Républicain.

Le procureur n'a pas souhaité confirmer ces informations.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

À Besançon, le président des commissaires de justice souhaite “créer des synergies” entre deux anciennes professions

Benoît Santoire, le nouveau président de la Chambre nationale des commissaires de justice, est allé à la rencontre des 64 commissaires de justice de la cour d’appel de Besançon jeudi 19 septembre 2024. Pour rappel, les métiers d'huissier de justice et commissaire-priseur de justice ont fusionné pour devenir des "commissaires de justice". Quels sont les enjeux ? On fait le point.

Le tribunal administratif de Besançon a fait sa rentrée sous le signe de la médiation

La présidente du tribunal administratif de Besançon, Cathy Schmerber, a tenu une audience solennelle de rentrée mardi 17 septembre 2024 pour annoncer les principaux chiffres de l’année écoulée, installer deux nouveaux magistrat(e)s et signer une convention pour promouvoir la médiation sur le territoire.

Adolescent mort d’une balle perdue à Planoise en 2022 : la mère demande que “justice soit rendue”

Hayette Ben Messaï, la mère du jeune Abdel Malek Ben Messaï, tué à 15 ans d’une balle perdue suite à un échange de tirs rue de Fribourg à Planoise en 2022, a tenu à rappeler son histoire et notamment son attente de la tenue d'un procès. Pour mémoire, elle avait adressé une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur lors de sa venue à Planoise en février dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.56
peu nuageux
le 20/09 à 21h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
86 %