"Belfort a toujours été une ville d'accueil. Nous avions répondu présents lors du conflit en Irak en accueillant des chrétiens irakiens persécutés et nous accueillerons aujourd’hui les Ukrainiens victimes de l’invasion russe" déclare le maire de Belfort Damien Meslot.
Ainsi, la municipalité avec son centre communal d’action sociale, et ses partenaires se sont organisés et sont prêts à mobiliser les ressources nécessaires pour accueillir une cinquantaine de réfugiés.
Lieu d’accueil, couchages, nourriture, habits, premiers soins, kits d’hygiène, personnel médical : la mairie se met à la disposition des services de l'État pour enclencher son dispositif d'accueil.
Comment aider ?
Damien Meslot précise que les Belfortains souhaitant soutenir le peuple ukrainien peuvent le faire par des dons financiers qui sont à privilégier pour des raisons de sûreté
Les Belfortains souhaitant se porter volontaires pour l’accueil de réfugiés à leur domicile peuvent se signaler auprès du Centre communal d’action sociale de la Ville de Belfort :
- 03 84 54 56 56