Aucun cas positif n’est à déclarer parmi la soixantaine d’enfants pris en charge au sein de l’établissement, indique la Mairie. Pour autant, par mesure de précaution et dans le strict respect des consignes sanitaires édictées par le gouvernement, les enfants ne pourront pas être accueillis dans d’autres crèches et il est demandé aux parents de garder leur enfant à domicile.
La désinfection complète de la crèche des Glacis-du-Château sera également réalisée au cours des sept jours de fermeture, de manière à rendre l’établissement totalement apte à l’accueil du personnel et des enfants. À l’issue de ce nettoyage, la réouverture de la crèche sera décidée en concertation entre la Ville de Belfort et l’ARS.
"Le protocole très strict concernant la détection des cas positifs parmi notre personnel a été respecté, ce qui a permis de détecter rapidement les personnes positives et d’enrayer la chaîne des contaminations", annonce Damien Meslot.
Il poursuit : "Toutes les familles ont été appelées dans l’après-midi et toutes comprennent la nécessité de garder leur enfant à domicile pour ne prendre aucun risque de propagation au sein des autres crèches belfortaines, et je les en remercie. Un courrier leur sera adressé, lequel donne droit à retirer gratuitement des masques en pharmacie, à réaliser un test de dépistage et rappelle par écrit l’ensemble des consignes à respecter", conclut le maire de Belfort.