La SNCF avait réduit l’offre entre Belfort et Paris de 40 % durant l’été, ce qui avait notamment pour conséquence de reporter la première arrivée à Belfort à 11 h 38. Damien Meslot avait demandé l’augmentation de la fréquence des TGV pour revenir à un niveau de service équivalent à celui qui a précédé la crise sanitaire et qui est nécessaire aux habitants du Nord Franche-Comté.
Selon la SNCF, ces modifications ont dû être apportées en 2020 et 2021 au regard de la crise sanitaire d’une part, et de la réduction du trafic durant la période estivale d’autre part.
"Je suis satisfait des réponses reçues par la SNCF. Les dessertes de 6h06 et de 17h22 vont être rétablies et il est prévue que l’offre de 8 aller-retours entre la gare TGV et Paris soit maintenue", rapporte le maire de Belfort et président du Grand Belfort. "Par ailleurs, un trajet pourrait être ajouté au départ de Paris à 9 h 22 arrivant à Belfort à 11 h 53." Et d'ajouter : "c’est une excellente nouvelle pour les voyageurs et les entreprises belfortaines qui pourront de nouveau bénéficier d’une offre adaptée à leurs besoins".