Belfort : Intermarché va s’implanter à la Méchelle

Lors de sa réunion du jeudi 7 novembre, la Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) a définitivement validé le projet d’Intermarché à la Méchelle, annonce la ville de Belfort.

Intermarché, illustration©Marcel Roblin CC 4.0 ©

Pour rappel, la Ville de Belfort avait décidé de déclasser l’ancien terrain de football de la Méchelle, en très mauvais état, que les clubs sportifs ne voulaient plus utiliser depuis plus d’un an.

Un intermarché de 2500m2

Intermarché a fait part de son intention d’achat pour implanter un supermarché de 2 500 m2 sans galerie marchande et sans station-service. L’avis favorable rendu par la CNAC permet ainsi le dépôt prochain d’un permis de construire.

"La CNAC a ainsi jugé que la localisation du projet est bonne et qu’il contribue à la préservation et à la revitalisation du tissu commercial du centre-ville. C’est le signe qu’il s’agit d’un projet de qualité en matière d’aménagement du territoire, de développement durable et de protection du consommateur » déclare Damien Meslot, Maire de Belfort.

« L’installation de cette enseigne à la Méchelle permettra de répondre à la demande des habitants du quartier, particulièrement des personnes âgées, mais aussi aux employés du Techn’hom et des habitants de Cravanche » conclut le maire de la Ville du Lion.

Quitter la version mobile