Pour une fois, le Beaujolais Nouveau n'a pas le goût de banane ni de fruits rouges, mais bien le goût du raisin, du vin.
"C'est le millésime que les vignerons attendaient depuis longtemps", nous confie Matthieu Feuvrier. "En terme de qualité, elle est au rendez-vous dans le Beaujolais comme dans la plupart des régions excepté dans le Jura où les récoltes ont souffert du gel", précise Pierre.
Comment déguster le Beaujolais Nouveau ?
Pour Matthieu et Pierre, ce vin se déguste "avec des amis avec une assiette de charcuterie". Le directeur du magasin ajoute que "je ne considérais pas le Beaujolais Nouveau comme un vin, mais plutôt comme une boisson festive qui devait rassembler les gens et j'en ai pour preuve : avec des amis, on se voit une fois par an à l'occasion du Beaujolais Nouveau."
Le Beaujolais Nouveau : moins consommé, moins longtemps
"Il y a 25 ans", se souvient Matthieu Feuvrier, "le Beaujolais Nouveau se vendait du troisième jeudi de novembre à janvier. Aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas, en trois jours on n'en parle plus, plus personne n'en veut !"
La consommation d'alcool est dangereuse pour la santé. À consommer avec modération.
Infos +
- Pour une bouteille de Beaujolais Nouveau, compter entre 4,50€ et 7,50€.
- Les Caves de la Butte organisent son Salon des Vins vendredi 17 et samedi 18 novembre 2017 (ouverture jusqu'à 21 heures vendredi)
Infos pratiques
- Les Caves de la Butte
- 20, rue de la Butte – 25 000 Besançon
- Tél. : 03 81 51 89 19
- Site internet : lescavesdelabutte.fr
- À suivre sur Facebook : www.facebook.com/lescaves.delabutte/