BCE : Moscovici salue une "bonne nouvelle limitant les risques de déflation"

Publié le 07/11/2013 - 16:43
Mis à jour le 07/11/2013 - 17:15

Le ministre de l’Economie Pierre Moscovici s’est réjoui jeudi de la baisse de taux décidée par la Banque centrale européenne (BCE), la qualifiant sur Twitter de « bonne nouvelle (…) limitant les risques de déflation ».

 ©
©

"Bonne nouvelle en provenance de la BCE. Soutien bienvenu à la reprise en cours dans la zone euro en limitant les risques de déflation", c'est-à-dire de spirale néfaste de baisse des prix et des salaires, paralysant l'activité économique, a écrit le ministre.

La Banque centrale européenne a annoncé jeudi une baisse de son taux directeur à 0,25% contre 0,50% auparavant, une tentative de ranimer l'économie de la zone euro confrontée à une reprise lente, des prix paralysés et un chômage de masse dans plusieurs pays. 

L'inflation en zone euro atteignait 0,7% en octobre, alors que le taux idéal pour la BCE s'établit à un peu moins de 2%. Le président de la BCE Mario Draghi a réfuté tout parallèle avec le Japon, dont l'économie s'est enlisée dans la déflation. Mais il a estimé que la zone euro allait vivre "une période prolongée d'inflation basse".

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La dotation “biodiversité” de soutien aux communes, revue à la hausse en Haute-Saône

Renommée, dotation de soutien aux communes pour la protection de la biodiversité et les aménités rurales (DSCAR), la dotation a été fortement élargie et renforcée en 2024 avec un montant de 770.000 euros pour 125 communes contre 427.000 euros pour 65 communes en 2023 précise la préfecture de Haute-Saône dans un communiqué.

Après l’incendie, le pressing de l’UNAP de Pontarlier reprend son activité

Dans la nuit du 17 août dernier, un important incendie d’origine accidentelle a détruit la partie "linge plat" de la blanchisserie de l’UNAP à Pontarlier. Après le temps de la stupéfaction, les équipes se sont rapidement mobilisées pour assurer la continuité de l’accueil et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Grâce à la mobilisation, l’activité de pressing pourra reprendre dès le 9 septembre 2024. 

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2024/2025 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une campagne de participation citoyenne pour contribuer aux travaux de la Cour des comptes

Du 2 septembre au 4 octobre 2024, la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC) donne la voix aux citoyens. Grâce à une campagne de participation citoyenne, ceux-ci pourront alors proposer aux magistrats de la Cour des comptes des idées de contrôle de l’utilisation de l’argent public via une plateforme en ligne. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.97
légère pluie
le 08/09 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %