Battu dimanche, le maire de Saint-Chamond s'inscrit à Pôle Emploi

Publié le 02/04/2014 - 08:36
Mis à jour le 02/04/2014 - 08:43

Défait dimanche soir par le candidat DVD Hervé Reynaud, le maire PS de Saint-Chamond (Loire), Philippe Kizirian, s’est inscrit dès le lendemain à Pôle Emploi.

 ©
©

INSOLITE

"Je suis la parfaite illustration que le statut d'élu est précaire, du moins pour ceux qui travaillent dans le secteur privé", a déclaré le premier magistrat de cette ville de 35.000 habitants.
"En tant qu'élu je ne verse pas de cotisation chômage, donc je n'aurai pas d'indemnités liées à ma perte d'emploi", explique ce fils d'un ouvrier de Creusot-Loire.
Ancien plombier salarié reconverti dans le secteur médico-social, après avoir passé un DEFA (diplôme d'Etat aux fonctions d'animations) puis une formation à l'Ecole nationale de santé de Rennes, Philippe Kizirian dirigeait jusqu'en 2008 un établissement de la Croix-Rouge spécialisé dans l'accueil d'enfants polyhandicapés.
Après sa victoire peu attendue à l'élection municipale de 2008, l'édile avait dû démissionner de ce centre qui emploie 130 personnes.
Non reconduit dans ses fonctions de premier magistrat de la ville, il déclare aujourd'hui "découvrir que la politique est parfois cruelle", tout en ajoutant: "Cette précarité, je l'ai choisie, et j'ai passé six années de labeur, mais aussi de bonheur".
Sa recherche d'une nouvelle activité professionnelle, pour laquelle il a un rendez-vous avec un conseiller de Pôle Emploi, s'impose d'autant plus qu'"à Saint-Chamond les simples conseillers municipaux ne perçoivent pas d'indemnités de fonction", a-t-il dit.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Fiché S en Haute-Saône : deux sénateurs et le président du département s’insurgent…

Si le président de Conseil départemental de la Haute-Saône a exprimé mercredi 26 février 2025 son soutien au maire de Lure, Éric Houlley, face aux critiques politiciennes suscitées par l’affaire relative à l’hébergement d’un individu fiché S dans un hôtel à Lure, il n’en demeure pas moins qu’il appelle l’Etat à "assumer ses décisions". De leurs côtés, les sénateurs Perrin et Rietmann ont demandé au ministre de l’Intérieur d’accélérer le dossier…

Statue de Jenny d’Héricourt : l’avocate du Mouvement Franche-Comté menace la mairie de Besançon

Le Mouvement Franche-Comté avait adressé une lettre au préfet du Doubs en date du 3 février 2024 pour lui demander de faire annuler par le tribunal administratif le contrat passé par la ville de Besançon avec l'artiste Lili Reynaud-Dewar pour la réalisation de la statue de Jenny d’Héricourt devant être installée le 5 mars prochain place de la Révolution à Besançon. Son avocate menace désormais la mairie.

Municipales 2026 : Matthieu Bloch interpelle François Rebsamen sur l’urgence d’une réforme du statut des élus locaux

Le député du Doubs, Matthieu Bloch, a adressé une question écrite le 24 février 2025 à François Rebsamen, ministre de l’Aménagement du Territoire, pour souligner l’urgence d’une réforme du statut des élus locaux à l’approche des élections municipales de 2026.

Affaire Bétharram : le “retrait” de François Bayrou demandé par des élus de Bourgogne-Franche-Comté

Une cinquantaine de responsables associatifs et d'élus de Bourgogne-Franche-Comté, dont la présidente socialiste de la région, Marie-Guite Dufay, appellent dans une tribune publiée samedi 22 février 2025 à "la mise en retrait du Premier ministre" François Bayrou suite à l'éclatement de l'affaire Bétharram.

Petite enfance : avec 61% de taux d’occupation, la Ville de Besançon peut encore progresser

En conférence de presse, Claudine Caulet, adjointe en charge de l’Éducation, des écoles et de la restauration à la Ville de Besançon a dressé le bilan des actions entreprises dans le domaine de la petite enfance à la suite du contrôle effectué par la Chambre régionale des comptes. 

Un budget “ambitieux” et “rigoureux” de 223 millions d’euros pour la Ville de Besançon

Lors du prochain conseil municipal de la Ville de Besançon, la majorité présentera aux élus locaux les prochaines orientations budgétaires définies pour l'année 2025. L’élu en charge de l’Économie et des Finances, Anthony Poulin, a détaillé la composition de ce budget 2025 lors d’une conférence de presse ce mercredi 19 février à l'Hôtel de ville de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.37
ciel dégagé
le 05/03 à 03h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
71 %