Bâtiment agricole en flammes à Bolandoz : trois veaux et un taureau périssent dans l'incendie

Publié le 06/12/2018 - 17:34
Mis à jour le 06/12/2018 - 17:34

Vers 12h30, les pompiers ont été appelés pour un feu accidentel dans un bâtiment agricole au GAEC des Essarts. 27 pompiers au total seront dépêchés sur les lieux et mettront en place trois lances à incendie pour combattre les flammes.

6/12/18 © facebook Alain Bulle ©
6/12/18 © facebook Alain Bulle ©

Le sinistre a détruit la salle de traite et la stabulation. Si trois veaux et un taureau ont péri dans l'incendie, 140 vaches ont pu être évacuées à temps. Le feu a provoqué un important dégagement de fumée visible à plusieurs kilomètres à la ronde.

Aucune victime humaine n'est à déplorer. L'incendie serait accidentel après qu'une étincelle d'un appareil électrique ait été en contact avec du foin et soit à l'origine des flammes. Des pompiers seront en observation la nuit prochaine pour éviter toute reprise de flamme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Braquage d’un “Trésor national” en Saône-et-Loire : sept hommes mis en examen

Sept hommes ont été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le vol de l'oeuvre "Via Vitae" de Joseph Chaumey, classée "Trésor National", au musée du Hiéron de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) le 21 novembre, a annoncé vendredi 21 février 2025 le parquet de la Jirs de Nancy.

Arrestation d’un trafiquant de drogue aux Montboucons : deux ans de prison ferme

Suite à une enquête de plusieurs mois et à plusieurs signalements de riverains, la police nationale de Besançon a mis un terme aux activités d’un trafic de stupéfiants dans le quartier des Montboucons. Un individu de 42 ans, bien connu des services de police, a été interpellé le 18 février 2025 et condamné à deux ans d’emprisonnement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
légère pluie
le 23/02 à 00h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
93 %