Basket : le BesAC reçoit Lyon Sud Ouest

Publié le 28/11/2015 - 17:54
Mis à jour le 28/11/2015 - 18:00

Les basketteurs bisontins vont disputer, ce samedi soir 28 novembre, leur dernier match de l’année à domicile, avant deux déplacements consécutifs à Lille, puis à Tremblay. Rendez-vous au gymnase des Montboucons à 20h.

 ©
©

Nationale 2

Le BesAC a perdu son match de retard au WOSB (91-65), samedi dernier, amputé de son capitaine David Weber pour qui la saison est définitivement terminée (opération du genou droit programmée le 10 décembre).

Le club aura donc fort à faire et n’a pas le choix pour conserver un compteur en positif dans sa course au maintien, son objectif premier.

Un match "qui n'aura rien de facile"

Mais ce match, "une fois de plus, n’aura rien de facile" comme le constate les responsables sur le site Internet du club. "En effet, le BesAC sera opposé à Oullins – Saint-Foy qui après avoir créé la Coopération Territoriale des Clubs (CTC) avec Pierre-Bénite, est devenu Lyon Sud-Ouest. Cette équipe rhodanienne repêchée à l’issue de la dernière saison, ne manque pas de surprendre et si elle a concédé une fois la défaite chez elle contre le leader Gries, elle a largement compensé depuis, en allant gagner à deux reprises chez l’adversaire, à Joeuf et à Pt de Cheruy."

Ce qui la place actuellement sur le podium de cette division avec 5 victoires pour deux défaites, autour de joueurs comme Luse (12,4 pts/match), l’ancien bisontin Namori Meité (11,3) et le sculptural et puissant Zacchée (8,8 pts). Toutefois, depuis deux matches, en championnat puis en quarts de finale de la Coupe du Lyonnais contre Saint-Priest, Oullins a encaissé en moyenne 95 points. Ce qui laisse envisager des possibilités pour l’attaque du BesAC.

Peu importe, Fred Feray ne tarit pas d’éloges pour cette équipe de Lyon Sud-Ouest : “C’est certainement une des équipes qui, collectivement, joue le mieux au basket de ce championnat. Si on la laisse jouer, si on la regarde jouer, alors on n’aura que peu de chances d’en venir à bout. Ce qu’il faut pour espérer gagner et garder notre invincibilité à domicile, c’est défendre très fort, très dur, ce qu’on n’a pas su faire il y a une semaine au WOSB. En attaque, je ne me fais pas de soucis. Par contre défendre fort, avec rigueur et intensité, en y ajoutant une grosse dose d’envie et de détermination : voilà les mots d’ordre principaux ! “.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Courte défaite du BesAC face à Mulhouse mais grosses conséquences

Les Bisontins ont payé cher un début de match raté mardi soir à Mulhouse et ce malgré la présence de bon nombre de supporters bisontins venus faire le déplacement en Alsace. Le BesAC n’a donc désormais plus son seul destin entre ses mains et devra donc s’imposer lors de ses deux derniers match de phase 1 pour conserver une petite chance d’accéder aux playoffs lors de la phase 2.

Transju’ 2025 : cette année, la course se déroulera dans le Jura…

Les organisateurs de la Transjurassienne ont donné une conférence de presse ce 3 février 2025 à l’hôtel de Région afin de dévoiler les grandes étapes du parcours. Cette année, la course de 40 km est maintenue le dimanche 9 février mais réduite à trois boucles de 13,5 km dans le Jura… Il est encore possible de s’inscrire jusqu’à la fin de la semaine.

Sports : le BesAC sous pression contre Metz, le FCSM veut mettre fin à la frustration

Bis repetita pour le BesAC qui, face à Metz, sera confronté aux mêmes enjeux que lors du match à Charleville, à la différence près que les Bisontins bénéficieront cette fois de l’appui de leur public pour les soutenir dans leur tâche. Du côté du FC Sochaux-Montbéliard, le match face au Mans ne sera pas non plus dénoué d’intérêt puisque l’occasion sera donnée aux Sochaliens de montrer enfin leurs ambitions face à un concurrent direct à la montée. 

Enzo Handjou quitte le GBDH pour Cournon

Le GBDH a confirmé dans un communiqué du mercredi 29 janvier 2025 le départ de son pivot Enzo Handjou à l’issue de la saison. Le joueur sera toutefois amené à recroiser la route des Bisontins puisqu’il prendra la direction d’un autre club de Proligue la saison prochaine. 

L’ESBF, à un match de valider son contrat de janvier ce soir face à Sambre

Actuellement 5e au classement, l’ESBF s’apprête ce mercredi à disputer son dernier match de janvier à Sambre pour le compte de la 11e journée de championnat. Après un mois de janvier quasi parfait, les Ententistes viseront le sans-faute en se rendant à Sambre avec pour seul et unique objectif d’accomplir le défi fixé en début d’année de remporter 5 victoires en 5 rencontres possibles durant ce mois de janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
ciel dégagé
le 05/02 à 18h00
Vent
2.49 m/s
Pression
1038 hPa
Humidité
84 %