Basket/Elite: Monaco, Strasbourg et l'Asvel rejoignent Dijon au Final 4

Publié le 22/06/2021 - 10:29
Mis à jour le 22/06/2021 - 10:29

Pas de surprise ! Monaco, Strasbourg et Villeurbanne, mieux classés à l’issue de la saison régulière, ont éliminé respectivement Bourg, Boulogne-Levallois et Le Mans lundi 21 juin 2021 en quarts de finale du championnat de France Elite de basket pour rejoindre Dijon au Final 4.

Monaco, 4e d'Elite, poursuit sa saison de rêve, ponctuée par une Eurocoupe fin avril, en ralliant le dernier carré grâce à une large victoire à domicile sur le 5e, la JL Bourg, 91-72. Les Monégasques ont construit leur succès grâce à deux énormes temps forts: d'abord en infligeant un 23-0 à leurs adversaires alors qu'ils étaient menés de 13 points après quelques minutes de jeu, puis en remportant le troisième quart-temps, survolé par l'intérieur sénégalais Ibrahima Fall Faye, sur le score de 36-19.

La "Roca Team" arrive lancée pour défier le leader Dijon, qualifié après son écrasante sa victoire 83-59 sur Orléans dimanche. Pour Strasbourg, 3e d'Elite, la victoire, 79-68 contre Boulogne-Levallois, a été bien plus longue à se dessiner. Malmenés par de très bons Metropolitans, les Strasbourgeois ont dû attendre le dernier quart-temps pour creuser l'écart, en s'appuyant sur Ishmail Wainright (19 points, 5 paniers à 3 points) et Bonzie Colson, le MVP du championnat, très discret jusque-là.

La SIG retrouvera l'Asvel, vainqueur du Mans 97-79 à l'Astroballe en ayant fait la différence à la mi-match, avec un 15-0 fatal à de valeureux Manceaux. Les demi-finales se joueront jeudi à Rouen, avant la finale, prévue samedi à 13H35. La tenue de la phase finale a longtemps été incertaine, le syndicat des joueurs menaçant de faire grève pour protester contre les cadences infernales imposées, avant qu'un accord ne soit trouvé jeudi avec la Ligue nationale de basket.

Dimanche :

  • Dijon - Orléans 83 - 59

Lundi :

  •    Monaco - JL Bourg 91-72
  •    Strasbourg - Boulogne-Levallois 79-68
  •    Villeurbanne - Le Mans 97-79
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.19
nuageux
le 15/01 à 09h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
45 %