Basket : Brahim Dohou, nouvel ailier pour le BesAC !

Formé au Mans pendant 5 ans, le joueur Brahim Dohou (24 ans - 1,94m) rejoindra Mykal Riley sur le poste d'ailier pour la saison 2023-2024. 

La nouvelle recrue Brahim Dohou. ©

Brahim Dohou et Mykal Riley  se sont connus pendant une saison sous le maillot des Sables - Vendée en Nationale 1 lors de la saison 2021-2022. Cette fois-ci, ce sont sous les les couleurs du BesAC que les deux ailiers se partageront les enjeux du poste. À son compteur, Brahim Dohou affiche cinq matches en pro A lors de sa dernière saison dans la Sarthe. En Pro B, pas moins de 17 matchs à son actif.

Depuis deux saisons, le joueur évoluait sur le terrain avec une maîtrise de jeu prometteuse : 9,6 pts, 2,6 rebonds, 1,8 passes décisives, le tout en 25 minutes de jeu.

"On avait besoin d'un joueur plus porté sur le drive. Brahim Dohou possède de réelles qualité de "un contre un". Le tout est porté par des qualités athlétiques hors normes ! De plus, il va avoir un réel impact dans le tempo défensif. Avec cet éventail de qualités, il va permettre d'apporter de l'équilibre à l'équipe telle qu'elle a été constituée jusque-là ", se félicitait Joseph Kalambani en tête du recrutement du BesAC. 

Pour que l'équipe de BesAC soit au complète, il ne reste plus qu'à recruter la doublure de Rémi Dibo sur le poste 4 et le pivot étranger qui viendra remplacer Ferdinand Prénom. À suivre.

L'effectif du BesAC 2022-2023

Meneurs : Anthony Da Silva, Anthony Andrérmont
Arrières :Quentin Dihl, Melvin Beaubois
Ailiers : Mykal Riley, Brahim Dohou
Intérieurs Poste 4 : Rémi Dibo + X
Intérieurs poste 5 : X + Thibault Boyer

Quitter la version mobile