Basket : Anthony Andrémont, un deuxième meneur pour le BesAC

Publié le 04/07/2023 - 09:02
Mis à jour le 04/07/2023 - 09:04

Au BesAC, pour la sixième saison en Nationale 1, il a été décidé de doubler le poste de meneur contrairement à la saison précédente. On le sait, Anthony Da Silva, en provenance du Havre, sera le premier meneur. Et derrière lui, Joseph Kalambani vient d'opter pour Anthony Andrémont, 22 ans, et 1,92m.

 © BesAC
© BesAC

Il arrive en provenance de Tours où il a joué avec un certain Valentin Vitale-Boiteux (ex-BesAC) qui en a dit beaucoup de bien. Dans une équipe à forte concurrence, il fait valoir des statistiques (1,2 pts, 0,4 passes) qui ne sont pas significatives tant il a peu joué.

Les recruteurs bisontins préfèrent s'appuyer sur le fait qu'il a déjà disputé 41 matches de Pro B avec Evreux, qu'il connait bien le niveau de N1 et qu'en espoirs, en 2021-2022, il affichait en moyenne 19,6 pts, 8,3 rebonds et 3,6 passes pour une évaluation saison à 19,3. Enorme !

Joseph Kalambani au micro : " Il est le parfait complément d'Anthony Da Silva ! Par ailleurs, et c'est un plus, ils se connaissent bien puisqu'ils se sont croisés à Evreux en 2020-2021. Anthony Andrémont qui est grand pour ce poste de meneur, a une dimension un peu plus défensive qu'Anthony Da Silva. et je m'appuierai sur lui pour certaines missions. Une chose est certaine, il aura du temps de jeu pour s'exprimer ".

Voilà donc une nouvelle pièce qui s'ajoute sur l'échiquier du BesAC. Restent encore à trouver un poste 3, un poste 4 de rotation et la clef de voûte de l'équipe, à savoir le pivot étranger. " Sur les deux premiers, on a beaucoup avancé et c'est tout proche d'aboutir. Pour le poste 5 étranger, on va prendre notre temps " explique encore Jo Kalambani. Restez donc branchés sur les news du BesAC.

À noter que la date de reprise pour la préparation a été fixée au mardi 1er aout.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : retour aux affaires pour l’ESBF et le GBDH, Sochaux veut rebondir

Ce vendredi 6 septembre 2024, c’est l’heure de la reprise pour l’ESBF qui retrouve le chemin de la compétition avec un premier test en Alsace dans le cadre de la coupe de France. Autre reprise, mais cette fois en championnat pour le GBDH qui tentera de démarrer sa saison en proligue mieux qu’il n’a débuté son parcours en coupe de France mardi dernier (défaite 25-34 contre Chambéry). Enfin en foot, le FCSM espère un rebond dès ce soir chez un promu afin de faire oublier ce premier faux-pas commis vendredi dernier à domicile. 

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Le FC Sochaux en match amical à Pontarlier ce vendredi

À peine débutée, la saison sportive des Sochaliens connaît déjà un premier coup d’arrêt. Exempt ce week-end de match de National en raison de la relégation administrative de Bordeaux en National 2, les Sochaliens disputeront néanmoins ce vendredi à 16h un match amical au stade Paul Robbe de Pontarlier. Le FCSM fera face à une équipe Suisse de D1 pour "garder le rythme" selon l’entraîneur sochalien Karim Mokeddem. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.67
légère pluie
le 08/09 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
96 %