Baptiste Clérin, nouveau président du conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants de Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 23/02/2022 - 11:57
Mis à jour le 24/02/2022 - 16:16

Baptiste Clérin, représentant de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), a été élu président du conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants de BFC le 4 février 2022 pour une durée de quatre ans.

L’installation de la nouvelle mandature du conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne-Franche-Comté s’est déroulée vendredi dernier à Dijon. Membre de la CPME 89 depuis plus de 14 ans, Baptiste Clérin est élu au sein des Chambres de Métiers et de l’Artisanat de l’Yonne et de Bourgogne-Franche-Comté.

Dans le cadre de la réforme de la protection sociale des indépendants, le Conseil de la Protection sociale des Travailleurs indépendants a été créé à compter du 1er janvier 2019. Cette instance de gouvernance, sans personnalité morale, composée de représentants désignés par les organisations professionnelles représentatives (U2P, CPME, FNAE, CNPL), exerce des missions dédiées aux travailleurs indépendants en coordination avec les branches du régime général de la sécurité sociale.

À propos du conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants

Le Conseil de la Protection sociale des Travailleurs indépendants a pour mission de veiller à la bonne application aux travailleurs indépendants des règles relatives à leur protection sociale et à la qualité de service rendu aux travailleurs indépendants par les organismes assurant le recouvrement des cotisations et le service des prestations.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.95
chutes de neige
le 22/11 à 12h00
Vent
5.06 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
98 %