Balise 25 sur tous les fronts

Publié le 16/05/2019 - 16:25
Mis à jour le 16/05/2019 - 16:25

Le cœur du ballon des Vosges accueillait ce week-end, du côté de Gérardmer et La Bresse, les championnats de France pédestre de CO moyenne distance ainsi que le championnat de France des clubs.

 ©
©

Lors de la moyenne distance, c’est par des conditions climatiques exécrables que se sont confrontés les meilleurs français dont une partie concourraient aussi pour le classement international aux points en catégorie Elite. Sur cette dernière épreuve BALISE 25 avait pu engager trois coureurs seniors dont pour l’un d’entre eux, Jérémi POURRE, cela constituait une première expérience en pédestre, étant plus spécialisé en VTT. La performance la plus remarquable est à mettre à l’actif de Capucine VERCELLOTTI qui termine septième en rivalisant avec les meilleures françaises.

Dans les autres catégories qui permettaient de prétendre à un titre de champion de France, nous retiendrons chez les plus jeunes qui constituent l’avenir de BALISE 25, la seconde place en dames 12 ans de Camille PINARD qui pour seize secondes concède le titre à la bourguignonne Prune MASSON (Talant SO). En dames 14 ans, elle était attendue et elle a rempli son contrat en s’imposant, Alyssia WYMER l’emporte dans un mouchoir de poche avec sur ses talons la Brivoise Violette DUPUY. En hommes 20 ans élite, après avoir été un peu en retrait lors des dernières épreuves de sélection, Kylian WYMER revient dans la course en franchissant la ligne d’arrivée en troisième position.
Du côté des aînés, en hommes 40 ans Michel BASTIN termine quatrième à cinq petites secondes du podium. Chez les hommes 55 ans, Alain POURRE est sacré vice-champion de France, tout comme Gisèle ABISSE en dames 75 ans. Hubert BASTIN apporte à BALISE 25 une sixième médaille avec une troisième place.

Sur le championnat de France des clubs, avec une formation composée quasiment que d’orienteurs passés par son Ecole d’Orientation et sa Section Locale d’Entraînements, BALISE 25 termine à la sixième place de la Nationale 1 (Michel BASTIN, Capucine VERCELLOTTI, Isabelle WYMER, Aymeric WOLZ, Jérémi POURRE, Alyssia WYMER, Baptiste GIRARD et Kylian WYMER).
Inscrites au programme des sociétaires de BALISE 25, les prochaines épreuves des championnats de France pédestre et VTT approchent et seront assurément l’occasion pour eux de se mettre en évidence.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %