Les premières épreuves du challenge Nord Est de CO VTT comptant pour le classement national étaient organisées ce week-end à Pfaffenheim.
Une course régionale et les championnats de ligue sprint et moyenne distance de la ligue du Grand Est servaient de support à cette rencontre.
La délégation de BALISE 25 présente en Alsace n’a pas manqué de se mettre en évidence plus particulièrement chez les jeunes.
Après une mise en jambe sur la régionale, Alyssia WYMER (BALISE 25) remporte le sprint et la moyenne distance en dames 12 ans en devançant par deux fois la sociétaire du CO Mulhouse, Marion HARNIST avec une avance qui ira jusqu’à 8 minutes sur la course la plus longue.
En dames 17 ans, sa camarade de club Lucie RUDKIEWICZ (BALISE 25) fait de même en s’imposant devant Alexandrine SIPOS, une membre du haut niveau fédéral de CO VTT.
Constance DEVILLERS (BALISE 25) doit se contenter d’une troisième place sur l’épreuve courte qui regroupe à la fois seniors et espoirs. Un résultat obtenu dans un mouchoir de poche puisque le podium se joue en deux minutes. Sur la moyenne distance face à des concurrentes de son âge, la bisontine franchit la ligne d’arrivée en première position devant Mathilde SIPOS de Samois.
Chez les jeunes garçons en hommes 17 ans, Kylian WYMER (BALISE 25) domine la course sprint, alors que Nicolas DELAIRE (BALISE 25) termine troisième. Encouragés par leurs performances, les deux sociétaires de BALISE 25 trustent le second jour les deux premières marches du podium, mais avec l’avantage à Nicolas DELAIRE.
Sur l’épreuve courte, l’espoir Jérémi POURRE (BALISE 25) réalise une belle performance face aux meilleurs seniors français en prenant la quatrième place du classement. Une position qu’il améliorera sur la moyenne distance en hommes 20 ans en terminant second derrière son éternel rival, le coureur de Bulh Florival, Anataël DOTT.
Du côté des vétérans, notons les succès sur la seconde journée de Michel STRIBEAU (RAMBO) en hommes 60 ans, de Jacques ABISSE (BALISE 25) en hommes 70 ans, ainsi que la troisième place de Patrick JANAND (BALISE 25) chez les hommes 50 ans.