Balise 25 confirme dans les Vosges

Publié le 19/08/2021 - 17:45
Mis à jour le 19/08/2021 - 15:28

 La fédération française de course d’orientation essaye de rattraper le temps perdu du fait du COVID en programmant cet été et au cours de l’automne un maximum d’épreuves de championnats de France.
 
 

Constance DEVILLERS médaille d'Argent sur l'épreuve longue distance ©
Constance DEVILLERS médaille d'Argent sur l'épreuve longue distance ©

Championnats de France de CO VTT Sprint et Longue Distance.

La fédération française de course d'orientation essaye de rattraper le temps perdu du fait du COVID en programmant cet été et au cours de l'automne un maximum d'épreuves de championnats de France.

Après les championnats de France des clubs et de mass start en Dordogne, c'était au tour du Bas-Rhin d'accueillir deux épreuves avec la prise en charge par le club de Barr de l'organisation du Sprint et de la Longue Distance CO VTT, deux compétitions aux antipodes l'une de l'autre.

C'est sur un terrain avec une dénivelée très marquée, qui laissera des traces dans les organismes, que se sont confrontés les orienteurs vététistes français auxquels s'était joint pour l'occasion une forte délégation de suisses en manque de compétitions sur leur territoire.

Face à une concurrence très forte dans les catégories seniors dames et hommes, les français se sont défendus avec âpreté, et les représentants doubiens de BALISE 25 ont bien tiré leur épingle du jeu.

Sur la première des courses, le championnat de France de Sprint, les bisontines Constance DEVILLERS et Lucie RUDKIEWICZ signent un doublé en prenant les deux premières places sur le podium avec dans leurs roues les suissesses Christine SCHAFFNER et Ursina JAGGI qui dès le début des confrontations n'ont pas manqué de marquer de leurs empreintes leur présence. Chez les hommes seniors, le suisse Adrian JAGGI l'emporte. Dans la même minute nous retrouvons le sociétaire de BALISE 25, Florian PINSARD, qui franchit la ligne d'arrivée en cinquième position mais décroche tout de même la médaille de Bronze avec le troisième temps français.

Chez les plus jeunes et hommes 20 ans, Kylian WYMER (BALISE 25), va chercher l'Argent, avec à ses trousses de nouveau un suisse en la personne de Flurin SCHNYDER qui avait bien l'intention de ne pas s'en laisser conter.

En vétéran, signalons les médailles de Bronze de Gisèle ABISSE (BALISE 25) en dames 70 ans et d'Isabelle WYMER (BALISE 25) en dames 50 ans.

Sur l'épreuve suivante, le championnat de France Longue Distance, à peu de chose près, les mêmes coureurs seront au rendez-vous mais parfois dans un ordre différent.

En dames seniors, Constance DEVILLERS (BALISE 25) ne concédera rien en franchissant la ligne d'arrivée en vainqueur avec une petite avance d'une minute sur Christine SCHAFFNER. Quant à Lucie RUDKIEWICZ bien que quatrième, elle montera sur la troisième marche du podium en tant que française. Chez les hommes Jérémi POURRE (BALISE 25) a essayé du mieux possible de résister à la déferlante helvète qui remporte la course avec Simon BRANDI. Le jeune bisontin signe le troisième temps français en se classant cinquième.

Kylian WYMER (BALISE 25) termine avec une très confortable avance sur ses poursuivants, mais doit cependant abandonner vingt secondes à Flurin SCHNYDER et doit se contenter de l'Argent.

En vétéran, face à la sociétaire du SCAPA NANCY l'intouchable Nelly DEVILLE, Gisèle ABISSE (BALISE 25), prend la seconde place. En dames 50 ans Isabelle WYMER (BALISE 25) se classe troisième et rend la monnaie de la pièce à la suissesse Ursula HAUSSERMANN qui l'avait devancée sur l'épreuve sprint.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.21
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
80 %