Balade en bateaux électriques

Publié le 25/07/2016 - 11:03
Mis à jour le 25/07/2016 - 11:03

Une balade en bateau électrique sur le Doubs est un moyen original de porter un autre regard sur la ville. Doubs Plaisance, installé au Pont de la République, propose la location de bateaux électriques pilotables par tous. C’est le moment d’embarquer !

 ©
©

Au fil du Doubs

Petites embarcations stables et faciles à manœuvrer, les bateaux électriques proposés à la location par Doubs Plaisance sont un moyen original de se balader. Pour piloter ces bateaux, pas besoin de permis. Seules quelques consignes de pilotage dispensées au départ, permettent de s’offrir une balade autour de la ville d’environ 1h30. Grâce à la boucle formée par le Doubs, il est possible de découvrir facilement le patrimoine bisontin ; tours bastionnées, Cité des Arts, Minautore, Citadelle, sont à découvrir sous un autre angle.

Port fluvial de Besançon : une expérience unique

De plus, le port fluvial de Besançon, qui propose entre autres ce service de location de bateaux, est unique en France puisqu’il est géré par une ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail). Ce qui signifie que ce sont des travailleurs handicapés qui se font un plaisir d’accueillir le public du port fluvial et d’assurer un service de qualité pour satisfaire les visiteurs.

Infos + :

Location de bateaux électriques : Doubs Plaisance, Maison éclusière Pont de la République à Besançon. De 10h à 19h jusqu’en septembre. Location 35 € pour un tour de la ville d’environ 1h30. Les bateaux peuvent accueillir 5 personnes.

Renseignements : 03 81 81 75 35 ou sur le site de Doubs Plaisance

http://www.doubsplaisance.com/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Recette du week-end : une crème brûlée végétale

Ce week-end, vu la météo qui s’annonce, il va falloir trouver des solutions pour garder le moral ! Et on en a trouvé une qui consiste à se faire plaisir au niveau des papilles : voici une recette de crème brûlée vegan très facile à réaliser… testée et validée par l’équipe de maCommune.info.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %