Jusqu’au 23 juin !
Près de 687.000 lycéens, élèves des trois séries du baccalauréat général, S (scientifique) ES (économique et social) et L (littéraire) ont ouvert le bal dès 8h avec la prestigieuse épreuve de philosophie.
À 9h30, les candidats au bac professionnel ont commencé l'épreuve de français. Dans l'après-midi, ce sera au tour des candidats au bac technologique de disserter en philo.
Un jour plus de plus
Afin d’assurer l’égalité de traitement entre tous les candidats, les épreuves écrites des séries générales et technologiques se déroulent sur six journées du 16 au 23 juin, au lieu de cinq journées les années précédentes. "Cet étalement sur un jour de plus garantira des journées de huit heures d’épreuves au maximum pour les candidats bénéficiant d’un temps de composition majoré d’un tiers" explique le rectorat de Besançon
Autre nouveauté : certains candidats peuvent désormais passer à distance leurs épreuves orales obligatoires grâce à des visioconférences ou des web-conférences. Aucun candidat n'est concerné en Franche-Comté par ce nouveau dispositif…