Avec le Crédit Agricole Franche-Comté, les sociétaires deviennent des acteurs solidaires 

Publié le 20/11/2023 - 07:00
Mis à jour le 28/11/2023 - 17:11

PUBLI-INFO • Les sociétaires, administrateurs et bénévoles du Crédit Agricole Franche-comté s’engagent chaque jour aux côtés de leur banque dans le développement économique, environnemental et social de la Franche-Comté. Ainsi, les valeurs mutualistes de proximité, solidarité et responsabilité sont portées haut et fort grâce à de nombreux projets menés sur le territoire…

 © Crédit Agricole Franche-Comté
© Crédit Agricole Franche-Comté

En chiffres :

  • Plus de 2 millions d’euros versés à des associations en Franche-Comté
  • 73 partenariats/mécénats menés par le Crédit Agricole Franche-Comté
  • 123 agences et 162 relais Crédit Agricole proches de chez vous
  • 271.309 sociétaires acteurs et 45 caisses locales (espace interactif et participatif, à proximité des clients) en Franche-Comté

La carte sociétaire

À chaque retrait ou paiement que vous effectuez avec votre carte, votre Caisse Régionale abonde un fonds solidaire pour soutenir des projets associatifs près de chez vous.

La carte Sociétaire vous permet également de bénéficier de réductions tarifaires dans des sites remarquables de la région.

Le Livret Engagé Sociétaire

Avec le Livret Engagé Sociétaire, vous vous constituez une épargne garantie, disponible à tout moment, tout en devenant acteur des grandes transitions climatiques, agricoles et sociétales.

  • À quoi sert l'épargne du Livret Engagé Sociétaire ?

Quand vous déposez de l’argent sur votre Livret Engagé Sociétaire, nous nous engageons à utiliser cette épargne pour des projets qui comptent pour vous. 

Les projets financiers grâce au Livret Engagé Sociétaire en Franche-Comté :

  • Le GAEC Muhlematter (coopérative agricole) à Mollans
  • La Fruitière à énergies (développe dans le département du Doubs et ses franges des projets photovoltaïques citoyens sur des toitures appartenant à des habitants, des entreprises, des associations et des collectivités) à Quingey
  • Handy’Up (groupe associatif qui accompagne les personnes en situation de handicap et leur famille dans toutes les étapes de leur vie) à Vesoul
  • L’association départementale de lutte contre les addictions à Bletterans

Les parts sociales

En souscrivant des parts sociales * vous rejoignez la communauté des plus de 271.309 sociétaires du Crédit Agricole Franche-Comté.
L’engagement du Crédit Agricole : tout franc-comtois doit pouvoir trouver une agence bancaire à moins de 10 km de chez lui.

  • Part sociale : elle est l’unité de capital souscrite par le sociétaire. Elle est rémunérée, son taux est fixé tous les ans et approuvé en assemblée générale de Caisse Locale. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Réseau de chaleur urbain : Grand Besançon Métropole signe avec Engie Solutions

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, et Catherine MacGregor, directrice générale d’ENGIE, ont signé le contrat de concession de service public pour l’extension du réseau de chaleur de Besançon Ouest mardi 19 novembre 2024. 

À Besançon, le restaurant végétarien l’Unalôme certifié Maître restaurateur 

Thibaut Pointe, chef du restaurant l’Unalôme à Besançon, a reçu la certification de Maître restaurateur le 5 novembre 2024, une distinction accordée par arrêté préfectoral, seul titre délivré par l’État pour les restaurateurs français.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.98C°
légère pluie
le 21/11 à 18h00
Vent
7.45 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
96 %