Avec la recrue Audrey Bruneau, l’ESBF voit la vie … en bleu

Publié le 24/12/2011 - 15:29
Mis à jour le 24/12/2011 - 15:52

Tout juste rentrée de Sao Paulo avec une belle médaille d’argent, l’arrière gauche vient de signer avec Besançon pour la deuxième partie du championnat de LFH. Après le départ de l’internationale hollandaise Silvia Hofman, l’ESBF espère rebondir dans le classement.

 ©
©

bienvenue !

Le club de hand féminin de Besançon et 9e et avant dernier du championnat de LFH (D1 féminine). Et ça va dur côté joueuse. Ivana Filipovic, l'arrière de l'ESBF, s'est fait opérée du genou gauche le 28 novembre suite à une rupture des ligaments croisés et Silvia Hofman, qui n’a pas su trouver sa place dans l’équipe est partie.

Pour renforcer le collectif bisontin, l’ESBF a donc fait appel à Audrey Bruneau. Arrière gauche de 19 ans, elle vient de rentrer du mondial du Brésil avec une médaille d’argent autour du cou.

Avec son parcours atypique, Audrey a débuté? le handball à 13 ans et se retrouve en équipe de France A à 18 ! Elle a démarré sa saison à Issy Paris mais n’était pas titulaire du poste. Elle a donc décidé de venir renforcer la base arrière bisontine. « Je suis contente de venir jouer à Besançon, tout le monde m’a dit que Florence Sauval était un bon entraineur avec beaucoup de compétences et avec qui on peut évoluer. Je suis venue à l’ESBF pour développer mon niveau de jeu, je suis partie d’Issy pour cela. J’ai discuté longtemps avec mon ancien entraineur (Arnaud Gandais) nous avons pensé que ce serait mieux pour moi de partir pour évoluer.» Bienvenue à Besançon !

Prochain match pour l’ESBF, le 11 janvier à Mios. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC prend la 7e place après sa victoire dans le Nord

En dominant Loon-Plage vendredi 20 décembre 2024, le BesAC s’est offert une 3e victoire consécutive et la 5e sur ses 6 derniers matchs disputés. De quoi permettre à la troupe de Laurent Kleefstra d'occuper la 7e place, ce qui équivaudrait en fin de Phase 1 à un maintien assuré et à une qualification pour la Poule haute de Phase 2. À condition de maintenir le cap en 2025. 

En déplacement à Loon-Plage, le BesAC veut passer les fêtes au chaud

Après avoir pris l’avantage sur son concurrent direct Feurs (78-63) la semaine passée, le BesAC s’apprête cette fois à disputer ce vendredi 20 décembre 2024 son dernier match de l’année 2024 à Loon-Plage. Un match qui, une fois de plus, aura des allures de rendez-vous à ne pas manquer avec la 7e place du classement pour objectif principal.

Besançon : le champion du monde Mathieu van der Poel au départ de la coupe du monde de cyclo-cross

Comme en 2021 et en 2023, le site de la Malcombe accueillera une nouvelle fois la coupe du monde de cyclo-cross le 29 décembre 2024 à Besançon. Organisé par l’AC Bisontine, l’événement devrait une fois de plus attirer les foules surtout depuis que la présence du champion du monde néerlandais Mathieu van der Poel a été confirmée.  

Basket : le BesAC superbe contre Feurs se repositionne au classement

Score : 78-63 • Ce vendredi 13 décembre aura porté chance au BesAC puisqu'il a remporté avec la manière, un match important dans la perspective de décrocher au terme de la phase 1, la 7e place du classement, synonyme de qualification pour la poule haute des play-offs. Une 7e place assurément visée par Quentin Hanck et ses coéquipiers.

Sports : le GBDH attendu face à Nancy, le FCSM joue gros à Dijon et le BesAC veut gâter les Montboucons

Trois rencontres sportives majeures sont au programme de ce vendredi 13 décembre 2024. Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace à Dijon avec un gros coup à jouer. De son côté, le GBDH veut confirmer les progrès affichés à Dijon devant Nancy et son public du palais des sports. Enfin le BesAC espère s'imposer face à Feurs et grappiller encore quelques places au classement. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.84
ciel dégagé
le 27/12 à 00h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
80 %