Autoroute entre Toulouse et Castres : Alternatiba appelle à se rassembler vendredi 20 octobre à Besançon

Dans le cadre de l'appel national "RAMDAM sur le MACADAM", pour manifester contre la construction de l'autoroute A69 entre Toulouse et Castres, l'association Alternatiba appelle les bisontins à se joindre au mouvement, vendredi 20 octobre 2023 place du 8 septembre à Besançon.

©

"Les arguments pleuvent pour contrer ce projet d'un autre âge, 1.500 scientifiques ont même pris la parole pour affirmer leur désaccord point par point. Les dirigeants s'entêtent, faisant preuve d'un manque de sérieux affligeant", relate Alternatiba. "62 km d'autoroute en parallèle d'une route nationale, plus de 300 ha de terres agricoles et de zones naturelles bétonnées, défrichées, polluées pour faire gagner 15 minutes à quelques privilégiés", poursuit-elle.

Le doublement de la RN57 à Besançon remis sur la table

Une problématique qui soulève celles de Besançon, notamment "le doublement de la RN57 à Besançon qui fait également partie des projets et qui vont à l'encontre des besoins de notre époque", ajoute les membres. "Nous demandons un moratoire sur les projets routiers, comme cela a été fait au Pays de Galle ou en Belgique", concluent-ils.

Quitter la version mobile