Au secours du patrimoine dans le Grand Besançon

Publié le 28/08/2014 - 14:50
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:11

Des conventions entre la Fondation du Patrimoine et les communes de Chalèze et Montfaucon vont être prochainement signées pour permettre la restauration de l’aqueduc gallo-romain d’Arcier.

 ©
©

Avant qu’il ne soit trop tard

"Cet aqueduc est un ouvrage d’exception en Franche-Comté qui a participé au développement et à la prospérité de Besançon", nous explique t-on dans un communiqué.

Malheureusement, des segments de celui-ci subissent les dégradations du temps, du gel, de la végétation. Pour y remédier, les communes de Besançon, Montfaucon, Chalèze, Vaire-Arcier –parcourues par l’aqueduc- ainsi que de Chalezeule et du Grand Besançon, ont décidé d’agir.

Elles sont soutenues par l’Agence d’urbanisme de l’agglomération de Besançon (dont elles sont membres) et ont déjà créé l’association "Aqueduc d’Arcier, patrimoine historique" visant la préservation de l’ouvrage d’art. À travers cette nouvelle signature de conventions, la Fondation du patrimoine apporte à son tour son
soutien en termes de savoir-faire et d’expérience en matière de levée de fonds, utiles à la réalisation de ce projet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Artefact, ou le contraire d’un espace de co-working au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 13 décembre 2024, un nouveau lieu a ouvert en plein centre-ville de Besançon dédié à des professionnels et des entreprises : Artefact. Pour des temps de travail, de pause et de réception, cette nouvelle place n’est pas un espace de co-working, mais plutôt le contraire… Explications.

Écoquartier des Vaîtes : le comité bisontin des Soulèvements de la Terre ne veut pas laisser faire

Après l’annonce de la Ville de Besançon du lancement de l’acte 2 de la construction de l’éco quartier des Vaîtes, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre exprime son indignation et invite ”tous les collectifs de défense des droits humains et du vivant à rejoindre cette lutte écologique et sociale”, dans un communiqué du 10 décembre 2024.

Deux syndicats agricoles du Doubs “exigent” une rencontre avec les représentants élus ce lundi à Besançon

Face à la démission du gouvernement Barnier, la FDSEA 25 et les Jeunes Agriculteurs 25 "exigent" une rencontre avec les représentants élus pour obtenir des "réponses concrètes" et des "engagements solides". Dans ce but, ils organisent une rencontre ce lundi 9 décembre 2024 à 14h30 au groupe rural du Doubs au 130 bis rue de Belfort à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 21/12 à 15h00
Vent
4.65 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %