Alors qu’il était au volant de sa voiture prêt à partir, Jean-Philippe Allenbach décide ”en bon écolo” dit-il, de jeter une bouteille d’eau vide dans une poubelle située juste à côté de son véhicule, tout en gardant un oeil dessus, laissant les portes fermés, mais pas à clé.
”Revenant de la poubelle vers ma voiture, un inconnu m'a alors abordé pour me demander le chemin pour Micaud, ce qui m'a obligé à me retourner pour le lui indiquer”, nous explique-il . ”Durant cette à peine 1 minute de dialogue, un complice, profitant que j'avais le dos tourné, a alors ouvert la porte avant droite de ma voiture pour y saisir ma pochette avec tous mes papiers, mon porte-monnaie, mes cartes de crédit, ma carte d'identité, ma carte vitale, les clés de mon appartement, mon téléphone et mes lunettes de vue... La totale !”, déplore-t-il.
Jean-Philippe Allenbach a déposé plainte au commissariat de police de Besançon. Sur place, ”on m’a dit avoir vu le vol en cours sur une caméra de vidéosurveillance, mais que malheureusement il n'avaient ensuite pas réussi à le suivre plus loin sur leurs écrans par manque de caméras”, rapporte-t-il, en appelant à la vigilance : ”Attention, attention, attention !”
1 Commentaire
Un commentaire