”Au bout de ma table”, Marion Roch jouera son dernier album le 5 décembre à La Rodia

Publié le 24/11/2024 - 17:32
Mis à jour le 22/11/2024 - 17:33

”Au bout de ma table”, c’est le titre du nouvel album de l’artiste bisontine Marion Roch, sorti en octobre dernier et produit par Renaud. Pour le présenter au public de sa ville natale après une tournée de huit dates française, elle sera en concert à La Rodia le 5 décembre 2024.

Marion Roch © Marcel Hartmann
Marion Roch © Marcel Hartmann

Avec ”Au bout de ma table”, Marion Roch montre au monde la puissance de sa voix, mais aussi celle de ses textes populaires et fédérateurs, ainsi que ses mélodies qui restent dans la tête comme celle du morceau Je recommence. Spoiler alert : vous allez la fredonner pendant un moment ! Avec ce titre, l’artiste se moque d’elle-même et de ses ritournelles. “J’en ai fini de l’amour et ses vertus. De ces conneries de toute façon moi j’y crois plus”, mais elle y revient toujours quand même…

De son passé d’éducatrice spécialisée, elle en a tiré une sensibilité et une empathie, mais aussi des chansons. Comme Achille, avec sa “joie” et sa “jolie danse”. Avec lui, elle dresse un portrait de cet enfant, en larme parce que content, “c’est moi qui t’explique mais c’est toi qui comprend”. Pour chanter - enfin - le handicap de manière joyeuse. Elle personnifie aussi La Bête au Ventre, celle qui assourdie parfois, qui veut souvent crier. Celle qu’elle a senti chez une jeune fille rencontrée dans un foyer, mais à qui tout le monde peut s’identifier. “Elle va te sauter à la gorge”, cette bête au ventre.

Dans Les Couleurs de Vancouver, elle se remémore ses voyages et en décrit les couleurs, elle chante sa grand-mère dans Tes Hirondelles comme la question de la force et de la parentalité dans Comment tu fais. Avec ”Au Bout de ma Table”, on s’identifie à des fracas de vie et envies d’indépendance en tant que femme et mère. Avec Avant d’avoir vécu, on s’interroge sur les actualités du monde.

Marion Roch, dans un travail d’écriture en binôme avec Yoann Guillouzouic, rassemble les choses et les autres dans dix chansons éloquentes, courageuses et généreuses.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le No Logo festival dévoile sept nouveaux noms…

Légendes jamaïcaines, têtes d’affiches ou prodiges de la dub… Les organisateurs du No Logo festival dévoilent sept nouveaux noms qui s’ajoutent à la programmation 2025. Pour rappel, l’événement se déroulera du 8 au 10 août et sera la dernière aux Forges de Fraisans.

Nouvelle collaboration entre le Cercle et Madrigal

Cette année encore, le duo associatif gagnant entre Le Cercle et Madrigal, organise un nouveau gala samedi 8 février 2025 au grand Kursaal à Besançon. Au programme : bingo, drag queer, défilé de mode, clubbing et pole dance ! Corentin Germaneau, directeur artistique du Cercle, et Margot Bissonnet, présidente de Madrigal, nous en parlent.

Le CLA propose de devenir famille d'accueil cet été pour ses étudiants

Le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l'Université Marie et Louis Pasteur recherche pour cet été des familles d’accueil bisontines pouvant héberger un étudiant ou un professeur international du 29 juin au 30 août 2025. Une "belle opportunité" de vivre "une expérience exceptionnelle de partage et d’échanges culturels". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.34
ciel dégagé
le 05/02 à 06h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
93 %