Attentats de Paris: Mohamed Abrini, un suspect-clé, interpellé en Belgique

Publié le 08/04/2016 - 17:15
Mis à jour le 08/04/2016 - 17:44

Mohamed Abrini, 31 ans, un des suspects-clés des attentats de Paris, a été interpellé ce vendredi 8 avril 2016 , a-t-on appris de source policière, confirmant une information de la télévision flamande VRT.

 ©
©

Il a été arrêté dans la commune bruxelloise d'Anderlecht, a indiqué la VRT. Aucune précision sur les conditions de son interpellation n'a été fournie à ce stade. Bien connu des services de police pour de multiples vols ou détentions de drogue, ce Belgo-Marocain de 31 ans (BIEN: 31) est suspecté de complicité dans la préparation des attentats parisiens qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés.

Il a grandi dans la commune bruxelloise de Molenbeek à côté de Salah Abdeslam, un des seuls survivants des commandos parisiens, et de son frère Brahim qui s'est fait exploser dans une brasserie parisienne. Abrini a été vu en compagnie des deux frères Abdeslam dans les jours précédant les tueries à Paris.

Les 10 et 11 novembre 2015, il les accompagne en voiture lorsqu'ils effectuent deux allers-retours entre Paris et Bruxelles pour louer des planques en région parisienne qui serviront au commando. Le 12, il est repéré en Belgique dans une station-service près de la frontière française dans une des voitures du convoi qui emmènent les assaillants à Paris. Par ailleurs, le parquet fédéral belge a annoncé "plusieurs arrestations" dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 22 mars à Bruxelles (32 morts).

"Le parquet fédéral confirme qu'il y a eu plusieurs arrestations au cours de la journée dans le cadre des attentats à l'aéroport national de Zaventem et à Bruxelles, métro Maelbeek", a-t-il indiqué, se refusant à tout autre commentaire dans l'immédiat. 

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Ludovic Fagaut interpelle la municipalité après les coups de feu rue Rivotte à Besançon

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 janvier 2025 au Rivotte à Besançon. Ludovic Fagaut, président du groupe d’opposition Besançon Maintenant, a souhaité interpeller municipalité sur plusieurs points…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %