Assistez au match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon et le XV du Pacifique

Le général de division Gaulin, commandant la 1re Division, organise un match de gala entre l’équipe de rugby de Besançon (Olympique de Besançon) et le XV du Pacifique (équipe militaire de rugby composée principalement d’Ultra-marins). Les bénéfices de chaque entrée seront reversés à l’association Terre Fraternité. Le match est prévu ce 2 juin 2022 à 19h30 au stade Maurice Jabry à Besançon.

©

Les bénéfices de chaque entrée seront reversés à l’association Terre Fraternité. Créée en 2005, Terre Fraternité vise chaque jour à soutenir les blessés en service de l’armée de Terre, leur famille et les familles des soldats morts en service.

Le billet sera vendu à l’entrée du stade Maurice Jabry au prix de 5€ avec une boisson offerte. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 14 ans.

Les missions de la 1re division 

La 1re Division, dont l’état-major est stationné à Besançon, a été créée le 1er juillet 2016. Grande unité interarmes qui, appuyée ou renforcée par les autres commandements de l’armée de Terre, a pour mission de préparer et d’engager les brigades interarmes (BIA), les régiments spécialisés placés sous son commandement organique (EOFOT) et les éléments français de la brigade franco-allemande, afin de répondre aux contrats opérationnels des Forces Terrestres.

Elle constitue une capacité structurante de combat interarmes de contact, intégrant des éléments de commandement, de renseignement et de soutien logistique. L’état-major de la 1re Division contribue à l’armement des structures de commandement déployées du niveau tactique au niveau opératif, en fournissant soit un noyau clé, soit en projetant des compléments individuels. Il met en œuvre une capacité initiale d’assistance militaire opérationnelle.

Infos +

Quitter la version mobile