Art'Pop Compagnie recrute des danseurs et des danseuses à Besançon !

Publié le 29/01/2016 - 10:01
Mis à jour le 29/01/2016 - 11:24

Art’pop Compagnie recrute des danseurs et danseuses pour compléter la troupe et organiser des spectacles à Besançon. Orchestrée par Anthony Couturier, fondateur et président de l’association, l’objectif est de « partager et donner aux publics de la folie, de la joie, mais aussi défendre des causes » qui lui tiennent à cœur… 

Depuis décembre 2015, l'association Art'Pop Compagnie composée actuellement de 12 danseuses et danseurs et de 3 chanteuses et chanteurs. Anthony Couturier souhaite agrandir sa troupe d'artistes qui répète les lundis et mercredis (de 19 heures à 21 heures) à la maison de quartier de Montrapon à Besançon. "Chacun d'entre nous a un style de danse bien particulier. La troupe va donc mettre en avant tous les styles avec principalement du new style, du hip-hop, du modern'jazz, contemporain, etc." nous précise le fondateur de la troupe.

La passion de la danse et les œuvres caritatives 

Les objectifs d’Art'Pop Compagnie sont multiples ! "Partager et donner aux spectateurs de la folie, de la joie et tout notre amour pour notre passion, mais aussi et surtout pour défendre des causes qui nous tienne à cœur" nous confie Anthony Couturier. La prochaine représentation se déroulera le dimanche 6 mars lors du Show des Créateurs au Grand Kursaal de Besançon où l'intégralité des bénéfices sera remise à l'association Solidarité Femmes. De plus, lors d'un prochain grand show de danse qui aura lieu en décembre 2016 à Besançon, 50% des bénéfices seront reversés à une association de lutte contre le cancer.

Le recrutement 

Art' Pop Compagnie recherche des danseurs et danseuses qui ont un minimum 3 ans d'expérience. Pas de casting en tant que tel, simplement une démonstration d'environ une minute sur une musique et un style de danse au choix devant la chorégraphe de la troupe et Anthony Couturier. 

Qui est Anthony Couturier ?

Ce garçon de 27 ans, bisontin depuis cinq ans, a plus d'une corde à son arc ! Vendeur dans un magasin de prêt-à-porter, il est aussi photographe à ses heures. Mais son cœur bascule particulièrement pour la danse depuis qu'il a 8 ans. "Je suis principalement danseur Modern'Jazz, contemporain, salsa, et bachata" précise Anthony Couturier. Il a commencé l'apprentissage de sa passion dans une école privée à Martigues (près d'Aix-en-Provence) et s'est engagé dans plusieurs compagnies professionnelles grâce auxquelles il a pu danser dans une comédie musicale, quatre spectacles d'"Un Cabaret électro sexy" à Cabriès, pour l'avant-première du film "La princesse et la grenouille" de Disney, etc. Il a également effectué plusieurs stages de danse notamment avec Laurence Perez (danseuse de la comédie musicale "Les 10 commandements"), Nathalie Lucas (chorégraphe pour Florence Foresti, M'Pokora, Sh'ym, etc.).

À Besançon, ce passionné a adhéré à deux associations de danse avant de créer sa propre aventure : Art'Pop Compagnie.

  • Pour contacter Art'Pop Compagnie : acouturier.photographe@gmail.com
  • Suivre la compagnie du Facebook EN CLIQUANT ICI 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Après une saison 2024 positive, le Dino-Zoo lance une nouvelle attraction en 2025

Le parc à thème ludique et pédagogique Dino-Zoo à Étalans a terminé sa saison 2024 avec une hausse de 11% de sa fréquentation par rapport à 2023, soit 121.000 visiteurs, malgré un contexte économique particulier et une météo capricieuse. Pour 2025, le parc prévoit de nouveaux investissements pour séduire toujours plus  petits et grands amateurs de préhistoire et de dinosaures…

Calendrier de l’Avent : des chocolats aux coachings !

L'anti-stress avec Anne Sallé • Quand on dit "calendrier de l’Avent", vous voyez des chocolats, des bougies parfumées, voire du thé ? Pourquoi ne pas en faire un outil de développement personnel ? Notre coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon Anne Sallé, propose de fabriquer un calendrier pour se recentrer sur soi-même et bien finir l'année...

Neige ou pas, le Jura mise sur une pluralité d’activités pour la nouvelle saison

Avec sa campagne "Qu’importe l’hiver, pourvu qu’on ait le Jura", le Comité départemental du Tourisme jurassien met l’accent sur la "pluralité et la cohabitation harmonieuse de ses activités au sein de ses grands espaces" et cela, que la neige soit abondante ou non. Destination incontournable du tourisme nordique, le département regorge également d’événements à ne pas rater. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.6
couvert
le 23/11 à 21h00
Vent
6 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
73 %