Artisans, commerçants, chefs d'entreprises, découvrez les nouveaux outils numériques

Publié le 19/09/2016 - 05:05
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:09

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs et l’association Silicon Comté organisent la seconde édition des Clés du Numérique, grande journée dédiée à la découverte d’outils numériques pour les usages des professionnels et petites entreprises. Cet événement aura lieu à Besançon le 3 octobre prochain dès 9h.

Internet bouscule nos modes de vies, nos métiers et entreprises. Les consommateurs sont connectés en permanence, à domicile, à leur travail, en déplacement avec leur smartphone, tablette. Les professionnels doivent évoluer pour s’adapter à ces nouveaux comportements numériques.

C'est la raison pour laquelle la CCI du Doubs s'est rapprochée de l'association Silicon Comté, qui fédère près d'une centaine de professionnels/entreprises de la filière numérique franc-comtoise, pour proposer une journée d'ateliers et de conférences plénières autour de thèmes d'actualité : réseaux sociaux, protection juridique de son activité en ligne, création de contenus, paiement en ligne, création d'applications mobiles... 

Animés par des experts et renforcés par des témoignages d’e-commerçants de la région, ces ateliers permettront aux visiteurs de mieux appréhender les opportunités qu’offre le numérique.

Durant toute la journée, des "coachs" de Silicon Comté seront également capables de répondre aux questions des visiteurs pour les guider dans la mise en place de leur projet numérique grâce à du coaching personnalisé.

La participation est ouverte à tous(tes) les professionnels et entreprises du territoire incluant bien entendu les porteurs(euses) de projets d'entreprise.

Outre le programme complet accessible depuis le site web de l'évènement, les inscriptions sont ouvertes et totalement gratuites !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Près de 300 personnes manifestent à Besançon pour une revalorisation du secteur médico-social

À l’appel des organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC une nouvelle mobilisation du secteur médico-social s’est tenue ce mardi 1er avril à Besançon. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Grand Besançon élue “ville-porte” du Parc naturel régional Doubs horloger

Ce 31 mars 2025, Grand Besançon Métropole et le Parc naturel régional du Doubs horloger ont signé une convention de partenariat. Son objectif : renforcer les liens et la coopération entre les deux territoires, notamment au niveau de l'environnement et de la préservation du patrimoine.

Donnez une seconde vie à votre vélo avec Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • Decathlon Besançon vous propose de participer à une initiative éco-responsable en donnant une seconde vie à votre vélo grâce à son service de reprise de matériel sportif. Cette opération vous permet de valoriser vos équipements tout en faisant un geste pour l’environnement !

MyCycle ouvre un nouveau magasin au centre-ville de Besançon : une offre toujours plus large pour les cyclistes !

QUOI DE NEUF ? • Bonne nouvelle pour les passionnés de vélo et les adeptes de la mobilité douce ! MyCycle, spécialiste du cycle à Besançon, ouvre un deuxième magasin en plein centre-ville, rue des Granges. Ce nouvel espace est conçu pour répondre aux besoins de tous les cyclistes, qu'ils soient sportifs, vélotaffeurs ou simples amateurs de balades urbaines.

SMCI Gestion-Syndic recherche pour son agence de Besançon, un ou une Gestionnaire de copropriétés

OFFRE D'EMPLOI • En qualité de Gestionnaire de copropriétés vous assurez la gestion des copropriétés de votre portefeuille (le portefeuille étant composé de copropriétés récentes et de mono propriétés).

Union européenne et région alpine : un appel à candidature lancé pour les jeunes de 18 à 29 ans

Le  Conseil de la jeunesse de la Stratégie de l’Union européenne pour la région alpine (SUERA) lance un appel à candidature auprès des jeunes entre 18 et 29 ans afin de s’investir dans la structure et contribuer ainsi aux politiques publiques et projets concernant les Alpes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2025.

Indemnisation chômage des frontaliers : les associations passent à l’offensive

Plusieurs associations regroupées dans une confédération européenne des frontaliers se sont réunies ce mardi 25 mars 2025 pour "monter au créneau" après le durcissement de la réglementation du chômage des frontaliers décidé par le gouvernement français. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45C°
partiellement nuageux
le 02/04 à 03h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
81 %